Est-il conseillé de garder ses sous-vêtements pour dormir ?
Faut-il dormir nu ou porter un pyjama au lit ? Chacun a sa préférence personnelle. Cependant, même si vous portez un pyjama, pensez à vous coucher sans sous-vêtements.
Avantages pour la santé de dormir sans sous-vêtements
Un excès d’humidité autour des organes génitaux peut entraîner une augmentation des infections à levures, des irritations et des changements de pH dus à la prolifération bactérienne. La meilleure façon d’éviter cela est de laisser un peu de temps pour que tout s’aère et reste sec.
Dormir avec des couvertures, des pyjamas ou des vêtements moulants peut entraîner une accumulation d’humidité encore plus importante. Le port de sous-vêtements maintient cette humidité près de vos organes génitaux. Cela permet aux bactéries et aux levures de se développer, ce qui peut provoquer des infections et d’autres problèmes.
Si vous êtes sujette aux infections à levures, aux infections vaginales ou aux irritations vaginales, faire un commando au coucher pourrait être un excellent choix sain. Laisser l’humidité s’accumuler peut aggraver ces conditions, donc donner à votre zone intime un peu de temps sans culotte peut vous aider. La plupart des femmes préfèrent porter des sous-vêtements pendant la journée, alors la nuit est un bon moment pour tout aérer.
Autres raisons d’abandonner les sous-vêtements la nuit
Si vous êtes très actif ou que vous transpirez pendant la journée, pensez à sauter les sous-vêtements la nuit pour les mêmes raisons que ci-dessus. De plus, porter des sous-vêtements en dentelle ou sans coton ou utiliser des doublures de sous-vêtements pendant la journée ne permet pas beaucoup de circulation d’air. Cela peut provoquer une accumulation d’humidité pendant la journée. Passer à des sous-vêtements en coton la nuit peut aider, mais le meilleur choix est de dormir sans sous-vêtements et de porter un ensemble de pyjama femme .
Se sentir à l’aise de dormir sans sous-vêtements
Pour certaines femmes, aller commando à l’heure du coucher peut donner l’impression d’être exposée et sans protection. Après quelques nuits, cependant, vous vous adapterez à cette nouvelle liberté et vous vous sentirez probablement plus à l’aise. Si vous avez l’impression que dormir sans sous-vêtements n’est pas propre, essayez de vous doucher avant d’aller au lit et utilisez un nettoyant pour douche externe intime au pH équilibré.
Si vous ne vous douchez pas la nuit, ce n’est pas grave. Vous pouvez utiliser des lingettes nettoyantes quotidiennes pour nettoyer rapidement votre zone intime avant de vous coucher. Ces lingettes au pH équilibré aident à éliminer les bactéries responsables des odeurs. Ils sont également faciles à ajouter à votre routine nocturne pour un rafraîchissement rapide avec un parfum sûr.
Une mise en garde : essayez d’éviter d’utiliser des savons et des lingettes dont le pH n’est pas équilibré par rapport à la plage de pH de votre zone intime naturelle, car cela peut entraîner une croissance bactérienne, des odeurs et d’autres conditions.
Est-il bon de dormir sans sous-vêtements ?
Si l’envie vous prend et que vous ne voulez pas porter de sous-vêtements au lit, vous devez suivre cet instinct. Nous ne vivons qu’une seule fois et il est important d’essayer de nouvelles expériences afin que vous puissiez continuellement apprendre et grandir. Et si vous n’essayez jamais, vous ne le sauriez tout simplement jamais.