La structure du siphon
Un siphon est une structure métallique ou plastique qui comprend un réservoir et plusieurs buses. L’un se connecte à la sortie de drainage et l’autre à l’égout. L’eau qu’ils contiennent est liquide lors du lavage ou du lavage de la vaisselle. Initialement, le fluide du puisard pénètre dans le siphon et s’écoule à travers le tuyau incurvé dans l’égout commun. Le treillis métallique, situé au bas de l’appareil, sur le trou de l’évier, joue le rôle d’un filtre à mailles fines qui protège le système contre le blocage.

Structure et fonctionnement du siphonUn siphon est une structure métallique ou plastique qui comprend un réservoir et plusieurs buses. L’un se connecte à la sortie de drainage et l’autre à l’égout.
L’eau qu’ils contiennent est liquide lors du lavage ou du lavage de la vaisselle. Initialement, le fluide du puisard pénètre dans le siphon et s’écoule à travers le tuyau incurvé dans l’égout commun.
Le treillis métallique, situé au bas de l’appareil, sur le trou de l’évier, joue le rôle d’un filtre à mailles fines qui protège le système contre le blocage. 

Éviter le siphon permet de conserver un certain volume de fluide, formant un joint étanche à l’eau qui empêche l’odeur de s’infiltrer dans la maison.
Le kit de siphon acheté comprend généralement des boîtiers, des connexions d’alimentation et de sortie, des mailles métalliques, des garnitures et d’autres consommables. Les experts recommandent d’acheter des modèles équipés d’un trop-plein pour éviter les inondations.

Que sont les siphons ?

Il existe plusieurs types d’éviers qui diffèrent les uns des autres en termes de paramètres structurels, externes et de matériaux de fabrication. Nous vous proposons de les comprendre.

Tuyaux de siphon

Robinets – une option populaire pour un lavabo en céramique dans la salle de bain. L’installation dans la cuisine n’en vaut pas la peine, car elle est plus difficile à nettoyer que les autres appareils. Ces modèles sont compacts et de conception attrayante. Le verrou hydraulique est formé en raison de la courbure du tuyau. Les genoux inférieurs de l’appareil sont généralement amovibles. Il devra être retiré pour le nettoyage.

Les inconvénients de ce siphon incluent les points suivants :

L’eau peu profonde, qui fait évaporer le liquide rapidement, et si l’évier est rarement utilisé, une odeur désagréable peut se produire dans la pièce.

Une conception rigide nécessite une sélection rigoureuse des tailles : la sortie du siphon doit être installée de manière à pouvoir être connectée au système d’égout, et l’installation n’est autorisée que sur des tuyaux de drainage standard.

 Le siphon à bouteille

Siphon à bouteille – le type le plus populaire. Son design est lié à un flacon ou une bouteille, d’où son nom. Le tuyau d’échappement peut être rigide et flexible.

 

Les avantages de la bouteille :

 

Un dispositif de siphon vous permet de démonter facilement votre pièce obstruée.

Ce modèle est facile à entretenir.

Le drain de la bouteille n’a pas besoin d’être remplacé pendant longtemps.

Il y a toujours de l’eau dans le joint d’eau, donc l’appartement est protégé de manière fiable contre l’odeur des eaux usées.

Si de petites choses entrent dans l’évier, elles peuvent être facilement retirées en dévissant le ballon.

Il a une version bouteille et quelques inconvénients : il recueille la pollution dans le réservoir de vidange (cheveux, fils, graisse), ainsi que plusieurs autres types, il a tendance à fuir en raison de plus de connexions.

Le siphon  ondulé

Un tel dispositif est facile à installer, composé d’un déclencheur et d’un tube ondulé incurvé.

Vous pouvez également vous connecter à l’évier et à l’égout même s’il s’agit d’un emplacement non-standard.

Facile à installer et abordable.

Le cintre du piège à air est un designer indépendant.

En raison de l’absence de composés, la probabilité de fuite est pratiquement éliminée.

Peu importe la distance séparant l’évier et le sol, un bon drainage sera assuré.

En plus des drains ondulés en bouteille, il a ses inconvénients :

 

En raison de la rugosité de la surface intérieure, les débris et la saleté s’y accumulent rapidement ;

L’eau chaude affecte négativement la résistance du tuyau ondulé.

Le siphon plat

Variété de bouteilles. La principale différence est la taille compacte et l’ampoule plate. Il est utilisé dans les cas où il n’y a tout simplement pas de place pour un produit standard, comme lors de l’installation d’un évier sur une machine à laver.

En raison de sa compacité, il peut être installé dans les endroits les plus inaccessibles.

Il est simplement lavé comme un modèle de bouteille ordinaire.

Il permet une utilisation efficace de l’espace sous l’évier, par exemple pour installer un appareil électroménager ou un socle.

Éléments fonctionnels supplémentaires

L’artisan plombier peut vous proposer plusieurs solutions des siphons, pour plus des informations contacter notre équipe de plombier divonne les bains.

Par Laeticia