Conseils pour localiser votre restaurant
Vacances séjours

Conseils pour localiser votre restaurant

Tous les espaces disponibles ne conviennent pas à un restaurant. Il est plus difficile de trouver un bon restaurant qu’on pense. Ce qui peut sembler être l’endroit idéal – disons une rue piétonne animée au cœur du centre-ville, peut se révéler être un raté.D’autres fois, un endroit auquel vous n’auriez jamais pensé à mettre un restaurant, comme dans un ancien magasin de chaussures dans une ville industrielle achalandée, est un succès. Bien sûr, la nourriture et le service sont importants pour le succès d’un restaurant comme le bar restaurant en Alpes d’Huez, mais l’emplacement peut être tout aussi crucial, en particulier dans les premières années.

Le stationnement est un must

Les gens sont paresseux. Il n’y a pas moyen de contourner cela. S’ils doivent parcourir une distance raisonnable pour se rendre au restaurant, ils peuvent choisir d’aller ailleurs « plus pratique ». Si vous vivez dans une zone urbaine où tout le monde marche et où il y a des transports en commun, c’est moins important. Si vous envisagez de vous rendre dans un restaurant situé en dehors de la ville, dans un endroit où vous devez conduire pour vous y rendre, il est préférable de disposer d’un parking. Si l’emplacement de votre restaurant ne vient pas avec un grand parking, est-il proche d’un parking municipal à l’usage des clients?

La visibilité est importante

Il est idéal d’installer un magasin dans un endroit où la circulation piétonne ou automobile est forte. Rendre votre restaurant (ou enseigne de restaurant) visible au public est comme de la publicité gratuite. Cela leur rappelle que votre restaurant existe et qu’ils devraient s’arrêter pour le dîner de temps en temps.

La taille importe

Même le plus petit bistro ou café-restaurant a besoin d’un espace suffisant pour une cuisine, un réfrigérateur de plain-pied, un espace de stockage à sec et un bureau pour la paperasserie. Votre salle à manger a besoin d’espace pour une station d’attente et éventuellement un bar. Ce qui ressemble à un immense espace à louer peut rapidement se remplir de tout le matériel nécessaire pour ouvrir un restaurant.

Certains endroits abritent un restaurant après l’autre. Bientôt, les gens associent cet espace – pas nécessairement le restaurant individuel – à un mauvais service, une nourriture médiocre et une ambiance terne.

La sécurité d’abord

L’une des premières étapes dans le choix d’un emplacement de restaurant consiste à déterminer si le bâtiment est conforme au code. At-il le câblage, les alarmes incendie, les systèmes de gicleurs, les portes accessibles aux personnes handicapées, les toilettes, les rampes d’accès? Une visite guidée du bâtiment avec votre agent d’application du code local vous aidera à déterminer ce qui doit être fait dans un espace avant d’ouvrir un restaurant comme le bar restaurant Lounge 21 en Alpes d’Huez.