Le tarot Symbolon et le tarot Gaïen

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Se procurer un jeu adapté à ses besoins et à ses attentes est parfois difficile dans le domaine des cartes et du développement personnel. En effet, le choix est large en matière de tarot. Les librairies et les grandes surfaces étalent dans les rayons ésotériques un grand nombre de produits, allant des plus classiques aux plus récents.

Les caractéristiques du tarot

Chaque tarot dispose d’une illustration personnelle et des énergies qui lui sont propres. Si certains jeux présentent leurs objectifs de façon claire et explicite, d’autres nécessitent un sens aigu de perception et d’analyse dans leur interprétation. Il convient cependant de souligner que, peu importe les cartes utilisées, il s’agit d’une question d’affinité avec les imageries ainsi qu’avec les indices que procurent les scènes représentées sur les arcanes. Bien qu’un jeu doive être expressif pour faciliter sa lecture, certains cartomanciens préfèrent des cartes pas trop chargées de motifs, plus abstraites et modestes dans leur univers graphique. Par contre, d’autres praticiens se sentent plus à l’aise avec des lames très illustrées et personnelles. Du reste, il y a toujours des tarologues qui tentent d’élargir leur connaissance en comparant divers jeux. Cependant, faire le tour de ce que proposent les tarots modernes conduit à une sagesse qui montre clairement que le Tarot de Marseille reste la forme la plus parfaite en matière de jeu divinatoire.

Le Symbolon,

Le Symbolon est un jeu allemand créé par un thérapeute et astrologue du nom de Peter Orban. Il est illustré par un certain Thea Weeler. La version originale de ce tarot édité en 1993 existe en anglais et en allemand, mais d’autres coffrets comprenant des cartes et un livret en français sont également disponibles. Par ailleurs, comme l’astrologie, cet outil divinatoire, spirituel et initiatique est basé sur les énergies cosmiques. Les explications des 78 cartes le composant sont effectivement complétées par les caractères des signes et des planètes astrologiques. Il convient de noter que le Symbolon n’a pas pour but de révéler le futur, mais d’aider à faire le bilan sur le passé afin de mieux vivre le présent. Aussi, il oriente ce qui le consulte vers un chemin de vie plus épanoui. De même, puisque ce tarot est un outil de développement personnel, il nous apprend sur notre moi profond et donne des pistes nous permettant de trouver les réponses aux questions qui nous tourmentent dans la vie courante.

Le tarot Gaïen

Édité depuis 2012 par la maison Ada, le tarot Gaïen est un jeu divinatoire inventé par Joanna Powell-Colbert. Il réunit l’amour de son créateur pour l’art symbolique et le monde naturel. Le but de ce tarot est d’encourager ceux qui le consultent à mener une vie de sagesse, à atteindre les objectifs personnels et à prendre le dessus sur les évènements. En ce qui concerne le coffret, celui-ci est en carton rigide comprenant un guide d’accompagnement de 271 pages en couleur et 78 cartes. Ces dernières sont conçues de sorte que leurs interprétations soient évocatrices. Elles sont caractérisées par un univers graphique tendant vers le réalisme et la modernité. En effet, l’auteur a pris en photo quelques scènes de son entourage pour ensuite les reproduire en images sur les lames, ce qui donne une touche assez personnelle à ce jeu.

Classé dans : Voyance - Mots clés : aucun

les rêves, leur interprétations et la façon de leur donner un sens

Rédigé par José - -

Tout le monde rêve, les enfants, les adultes, les personnes âgées et même les animaux car lorsque parfois j’observe la façon dont mon chien dans son sommeil remue la queue bat ses pattes comme s’il courait à travers champs à la poursuite d’un lapin ou autre gibier et parfois même se met à aboyer là je peux vous confirmer il est bien en train de rêver. Il est très important d’avoir un bon sommeil pour que notre organisme puisse pendant cette période de repos récupérer pleinement et surtout recharger ses batteries au maximum pour pouvoir affronter sereinement la journée qui arrive.
Cependant même si notre corps physique est au repos total nous ne pouvons faire de même avec notre cerveau et l’empêcher de travailler de vagabonder, de voyager, de penser, de tout simplement s’arrêter. La nuit pendant que nous dormons à notre insu il va produire ce que nous appelons des rêves .Les rêves peuvent s’expliquer parfois par du vécu, parfois ils sont tellement dénués de tout sens qu’ils ne s’expliquent tout simplement pas du tout, parfois ils découlent d’une mauvaise digestion et sont désagréables mais parfois ils peuvent être prémonitoires, malheureusement dans ce cas on y prête pas attention tout de suite et c’est après coup que l’on comprend leurs sens mais bien souvent il est trop tard.
Jadis les Egyptiens pensaient que tout se solutionnait dans l’interprétation de leurs rêves car ils étaient persuadés que les rêves faisaient partie du futur et donc en les interprétants ils connaîtraient leurs avenirs et pourraient ainsi conquérir le monde. Ils avaient pour cela recours aux clefs de songes. On parle également d’interprétation de rêves dans la mythologie grecque. Les Musulmans employaient aussi cette pratique ainsi que les Juifs, cette croyance était à l’époque fort répandue dans les pays Sibériens.
Le médecin Hippocrate a d’ailleurs écrit un livre en son temps sur le sujet il était persuadé déjà à l’époque que la manière de dormir et l’état dans lequel il était quand il se réveillait pouvait en dire long sur son état de santé, on pouvait d’après lui juste avec ses éléments déjà établir un diagnostic. Certains voyants ont étudié les rêves, leur interprétations et la façon de leur donner un sens, on peut même aujourd’hui via certains sites faire de la voyance par mail ou de la voyance par chat il suffit d’envoyer le contenu de son rêve dans un mail au voyant, de répondre à certaines petites questions et dans l’heure on reçoit l’interprétation de son rêve.
Il faut avouer que parfois certains rêves restent étranges et nous laisse une sensation bizarre au réveil comme si quelque chose nous disait, tiens c’est vraiment drôle ce rêve on dirait que quelque chose va se passer, on se sent mal, on cherche mais on ne sait pas trop bien et puis dans les jours qui viennent c’est là, l’évidence même.

Ca vous est déjà arrivé, non ?

Fil RSS des articles de cette catégorie