Voyage au Japon à la découverte du quartier de Harajuku

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Harajuku est un quartier situé dans l’arrondissement de Shibuya, dans la ville de Tokyo. Ce quartier est connu pour être la capitale de la mode excentrique des adolescents amateurs de culture populaire. Une destination à part entière, Harajuku dispose des attraits qui valent vraiment le détour comme le Takeshita-dōri, le sanctuaire Meiji ou encore le parc Yoyogi.

  • Visite de Harajuku , en sillonnant le Takeshita-dōri

Takeshita-dōri est une rue piétonne située dans le quartier de Harajuku à découvrir lors d'un voyage sur mesure au Japon. C'est en ce lieu que se rassemblent toutes les tendances kawaii (mignon) du pays. Rempli de magasins de mode et d’articles divers cette rue d'environ 350 mètres de long est un véritable paradis pour les jeunes générations. On y trouve également un grand nombre de touristes étrangers. Cette rue est la plupart du temps bondée, en particulier le week-end et pendant les vacances d’été. Dans les ruelles qui se trouvent aux alentours, une foule de gens font la queue devant ses purikura (des photo-cabines). Pour avoir des renseignements sur ce quartier, le Centre d’informations touristiques est situé au carrefour qui se trouve au bout de la Takeshita-dori.

 

  • Périple en terre nipponne : le sanctuaire de Meiji, un incontournable

Situé au milieu d'un écrin boisé en plein centre de la capitale nippone, le sanctuaire de Meiji est un joyau du culte shinto. Il est sans aucun doute l’un des sanctuaires les plus importants dans la ville de Tokyo. Situé dans le fameux parc de Yoyogi, ce sanctuaire a été créé en l’honneur de l’empereur Meiji et de son épouse l’impératrice Shōken. C'est un témoignage de la reconnaissance qu'avait le peuple pour cet empereur. Ce sanctuaire est composé de différents bâtiments, dont le dernier, connu sous le nom de Kaguraden « salle de musique et de danse » date de 1990. Pour le visiter, il faut traverser le bois qui l’encercle et passer sous le magnifique torii (portail), qui s’élève au seuil de l’enceinte.

 

  • Découvrir le parc Yoyogi lors d'un passage à Harakuju

Le parc Yoyogi est un vaste jardin public qui se trouve à proximité du sanctuaire Meiji. Pour les habitants de Tokyo, c'est un lieu de rassemblement et de promenade le dimanche. Ce parc est un lieu très populaire dans la capitale japonaise et cela pour plusieurs raisons. D'abord, il se trouve dans une zone de la capitale très animée : à Harajuku entre le quartier de Shinjuku et Shibuya. Ensuite, il est facilement accessible en train sur la ligne circulaire Yamanote et s'arrête sur la station JR d'Harakuju. Et enfin, dans ce parc se trouve le célèbre et majestueux sanctuaire Meiji-Jingu.  Il suffit simplement de faciliter vos déplacement en utilisant le bagage qui va vous faciliter les déplacements surtout si vous comptez prendre celui-ci en cabine, il faudra qu'il soit conforme aux exigences du pays.  Vous trouverez l'information donnée dans l'article publié sur le site spécialiste du bagage de cabine

 

  • Omotesando, l'avenue des grandes marques

Omotesando est une avenue située dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo non loin du sanctuaire de Meiji et du quartier déjanté d’Harajuku. Omotesando est une concentrée de boutiques et d'édifices spectaculaires. Cette large avenue est devenue une vitrine des grandes marques internationales. En effet, des marques comme Bulgari, Dior, Louis Vuitton, Prada, Tod’s, Ralph Lauren, Emporia Armani, etc., ont tous fait construire de magnifiques bâtiments par les plus grands architectes du moment, à l'instar des célèbres Jun Aoki et Peter Marino.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot yllcwk ? :