Voyage au Japon à la découverte du quartier de Harajuku

Rédigé par Sax - - 1 commentaire

Harajuku est un quartier situé dans l’arrondissement de Shibuya, dans la ville de Tokyo. Ce quartier est connu pour être la capitale de la mode excentrique des adolescents amateurs de culture populaire. Une destination à part entière, Harajuku dispose des attraits qui valent vraiment le détour comme le Takeshita-dōri, le sanctuaire Meiji ou encore le parc Yoyogi.

Lire la suite de Voyage au Japon à la découverte du quartier de Harajuku

Partir au Japon les questions les plus posées

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le Japon attire les touristes pour la diversité de sa culture. Ce pays a beaucoup de choses à offrir aussi bien à ses visiteurs qu’à ceux qui veulent s’installer définitivement. Pour réussir son séjour au Japon, il faudra tout de même se poser un certain nombre de questions essentielles.

L’hébergement et le logement au Japon

Que l’on désire passer un séjour de courte durée ou travailler au Japon, on se doit de poser une question concernant l’hébergement. La meilleure façon de trouver un hébergement adapté à ses besoins est de réserver plusieurs mois à l’avance. Si vous envisagez une expatriation Japon, vous pouvez contacter une agence immobilière pour vous trouver un logement qui correspond à votre budget. Le choix des touristes s’oriente souvent vers les établissements traditionnels en bois connus sous le nom de Ryokan, tandis que les petits budgets préfèrent se payer une place dans une auberge de jeunesse ou dans une capsule-hôtel.

La restauration au Japon

Le Japon propose plusieurs types de restaurants. Pour pouvoir y choisir un plat, il faut se mettre au japonais plusieurs mois à l’avance ou du moins, apprendre le jargon de la restauration japonaise avant de partir. Le restaurant japonais peut prendre plusieurs formes. Dans certains établissements, c’est le client qui cuisine, dans d’autres, le client n’a qu’à choisir les plats qui passent devant lui ou ceux que lui propose le chef sur un grand plancha. On remarque au Japon l’absence de desserts dans la plupart des restaurants. Si vous avez l’habitude d’en manger après le repas, vous devez donc faire un tour dans une supérette pour vous en procurer. Là encore, vous allez réaliser l’intérêt d’apprendre le japonais, car le vendeur ne parle pas forcément le français.

Dans quelle langue faut-il parler au Japonais?

Au Japon, on utilise le japonais comme langue principale. Pour ne pas à avoir à utiliser les mains pour communiquer ou demander quelque chose à votre interlocuteur, vous aurez besoin donc  d’apprendre le japonais. L’anglais est parlé par beaucoup de gens au Japon. Cependant, il y a des fois où l’on a besoin de lire et comprendre des consignes en japonais, d’où la nécessité d’apprendre la langue avant de partir. Si vous savez que vous allez voyager au Japon dans un ou deux ans, vous devez donc démarrer le japonais sans tarder. Une bonne maitrise de la langue japonaise est vitale si vous voulez travailler au japon.  Elle est cruciale pour les dirigeants d’entreprise qui veulent développer leur activité ou entreprendre au Japon. Les touristes eux peuvent se contenter de l’aide des guides parlant le français.

Qu’y a-t-il d’autre à savoir sur le Japon ?

Que vous vouliez vous installer au Japon ou tout simplement découvrir ce pays le temps d’une ou quelques semaines, cela pourrait vous intéresser de savoir qu’au Japon, il est inutile de donner des pourboires. À propos de l’hygiène, tout est impeccable, même dans les toilettes publiques. Les gens utilisent un masque lorsqu’ils sont malades. Les serviettes sont individuelles, chacun doivent toujours en avoir une avec lui. Enfin, pour se déplacer, il faut disposer d’un Japan Rail qui permet de faire la visite de différentes villes à moindre cout.
Pour rejoindre votre aéroport de départ dans les meilleures conditions et de la manière la plus rapide, vous pouvez directement effecture la réservation taxi moto paris qui vous assurera le déplacement vers l'aéroport de votre choix dans les meilleures conditions.

5 bonnes raisons d'investir dans une location de vacances à Cuba

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Depuis l'ouverture de Cuba au monde extérieur, notamment dans le domaine du tourisme, beaucoup d'opportunités se sont ouvertes. Outre le développement de la filière touristique, l'investissement immobilier fait également partie des occasions à saisir dans la plus grande île de la mer des Caraïbes. Voici les meilleures raisons qui pourraient vous convaincre d'investir dans la location de vacances à Cuba.

Lire la suite de 5 bonnes raisons d'investir dans une location de vacances à Cuba

Vacances à Empuriabrava sur la Costa Brava en Espagne.

Rédigé par José - - 1 commentaire

 


Vacances à Casa Empuriabrava

Casa Empuriabrava est une maison de vacances qui se trouve à Empuriabrava. Dotée d'un balcon, La maison est assez grande puisqu’elle possède trois chambres avec une terrasse et une piscine extérieure. Un parking privé disponible gratuitement sur place sans réservation préalable. Le tout est indépendant et va jusqu’à 150m².

Équipements de l'établissement : Casa Empuriabrava

La maison possède un étage accessible par les escaliers. Cette maison comprend une cuisine équipée d'un lave-vaisselle, d'un four, d'un four micro-ondes, d'une machine à café, d’une plaque de cuisson, des produits ménagers, d'une bouilloire électrique, d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, et d’une réfrigérateurs. Plus besoin d’aller faire la course mais juste préparer le repas. Casa Empuriabrava dispose également d’un coin salon et d’un coin repas équipé d'une télévision à écran plat et d'un lecteur DVD pour que vous puissiez apporter votre film et série préféré. Dans la salle de bain il y a : des serviettes, un sèche-cheveux, une baignoire, des papiers toilettes et des linges de maison. L’équipement dans la chambre : une moustiquaire, un ventilateur pour l’été, un fer à repasser, un étendoir, un sol carrelé / en marbre, un chauffage pour l’hiver, et un matériel de repassage. Tandis qu’à l’extérieur, il y a un espace repas, un mobilier d’extérieur, une terrasse, une piscine, un espace barbecue, un patio et un balcon. Il y a également une activité de parcours de golf qui se trouve à moins de 3 km. Vous pourrez vous occuper de la Vente maison appartement Costa Brava.

Un paysage de rêve

L’indépendance de la maison offre une vue magnifique sur la montagne, la piscine et le jardin. Elle a aussi un espace spécialement pour les fumeurs et pour les non-fumeurs. L’établissement ne dispose pas de connexion Internet, tout cela pour être tranquille en famille avec les enfants mais aucun lit ne peut être installé dans la chambre. Heureusement que la maison dispose de trois chambres. Un animal domestique fait aussi partie de la famille alors il peut être admis dans la maison sur demande et sans aucune supplément ; vous pouvez aussi apporter votre petit chien en vacance. L’établissement parle également trois langues pour diversifier la clientèle: le français, l’espagnol et l’anglais.
Pour profiter d'Empuriabrava, vous pouvez vous déplacer dans la ville avec votre trottinette électrique dans les espaces spécialement réservés.
 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie