Conseils pour localiser votre restaurant

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Tous les espaces disponibles ne conviennent pas à un restaurant. Il est plus difficile de trouver un bon restaurant qu’on pense. Ce qui peut sembler être l'endroit idéal - disons une rue piétonne animée au cœur du centre-ville, peut se révéler être un raté.D'autres fois, un endroit auquel vous n'auriez jamais pensé à mettre un restaurant, comme dans un ancien magasin de chaussures dans une ville industrielle achalandée, est un succès. Bien sûr, la nourriture et le service sont importants pour le succès d’un restaurant comme le bar restaurant en Alpes d'Huez, mais l’emplacement peut être tout aussi crucial, en particulier dans les premières années.

Le stationnement est un must

Les gens sont paresseux. Il n'y a pas moyen de contourner cela. S'ils doivent parcourir une distance raisonnable pour se rendre au restaurant, ils peuvent choisir d'aller ailleurs "plus pratique". Si vous vivez dans une zone urbaine où tout le monde marche et où il y a des transports en commun, c'est moins important. Si vous envisagez de vous rendre dans un restaurant situé en dehors de la ville, dans un endroit où vous devez conduire pour vous y rendre, il est préférable de disposer d'un parking. Si l'emplacement de votre restaurant ne vient pas avec un grand parking, est-il proche d'un parking municipal à l'usage des clients?

La visibilité est importante

Il est idéal d'installer un magasin dans un endroit où la circulation piétonne ou automobile est forte. Rendre votre restaurant (ou enseigne de restaurant) visible au public est comme de la publicité gratuite. Cela leur rappelle que votre restaurant existe et qu’ils devraient s’arrêter pour le dîner de temps en temps.

La taille importe

Même le plus petit bistro ou café-restaurant a besoin d'un espace suffisant pour une cuisine, un réfrigérateur de plain-pied, un espace de stockage à sec et un bureau pour la paperasserie. Votre salle à manger a besoin d’espace pour une station d’attente et éventuellement un bar. Ce qui ressemble à un immense espace à louer peut rapidement se remplir de tout le matériel nécessaire pour ouvrir un restaurant.

Certains endroits abritent un restaurant après l'autre. Bientôt, les gens associent cet espace - pas nécessairement le restaurant individuel - à un mauvais service, une nourriture médiocre et une ambiance terne. 

La sécurité d'abord

L'une des premières étapes dans le choix d'un emplacement de restaurant consiste à déterminer si le bâtiment est conforme au code. At-il le câblage, les alarmes incendie, les systèmes de gicleurs, les portes accessibles aux personnes handicapées, les toilettes, les rampes d'accès? Une visite guidée du bâtiment avec votre agent d’application du code local vous aidera à déterminer ce qui doit être fait dans un espace avant d’ouvrir un restaurant comme le bar restaurant Lounge 21 en Alpes d'Huez.

Location à court terme : Ce qu’il faut savoir

Rédigé par John - - Aucun commentaire

À mesure que l'industrie de la location à court terme se développe, la demande continue d'augmenter. Cela rend maintenant la  location courte durée et investissement locatif plus attrayant. Cela pourrait faire partie d'un plan de retraite; une opportunité de mener une vie digitale indépendante du lieu ou d'atteindre un objectif familial de posséder une résidence secondaire. L'achat d'une propriété de vacances peut générer des revenus importants pour compenser les coûts liés aux prêts hypothécaires et autres. Comme pour tout investissement, la diligence raisonnable est essentielle à la réussite du projet. Il est donc nécessaire de mener des recherches de grande envergure.

Avantages de la  location courte durée et investissement locatif

Décider en connaissance de cause de l'endroit où acheter et de la possibilité de louer suffisamment pour la rendre rentable signifie effectuer des recherches dans de nombreux domaines. Cela pourrait inclure la réglementation, le zonage et l'infrastructure locale, les statistiques sur le tourisme récepteur et les questions fiscales. Il existe également une analyse concurrentielle du marché local de la location de vacances pour comprendre le potentiel démographique et d'occupation des voyageurs à prendre en compte. Il s’agit d’un marché unique en son genre. Connaître son fonctionnement, ses interlocuteurs lors de la phase de recherche et les obstacles éventuels peut être un facteur déterminant pour la réussite de son entreprise.

Marché encore peu connu

Seul un faible pourcentage d'agents immobiliers comprend le secteur de la  location courte durée et investissement locatif et il est important de travailler avec un agent compétent. Posez des questions sur leur expérience de la vente de propriétés qui ont un potentiel de location à court terme, en prenant soin de distinguer cela du marché de la location résidentielle. Un bon agent immobilier sera en mesure de discuter de l'offre et de la demande, de la réglementation, du tourisme récepteur, de la saisonnalité et de l'importance de l'emplacement pour différentes données démographiques des voyageurs. Trouvez le bon, et il ou elle réduira considérablement le temps que vous consacrez à la recherche. Par ailleurs, lorsque vous choisissez un emplacement, il ne suffit pas de jeter un œil à la superbe plage. Comprendre la demande de propriétés dans une région signifie déterminer quel type de propriété est le plus populaire. Dans les zones urbaines, un emplacement avec une place de stationnement dans la rue peut être beaucoup plus demandé par les clients qu'un autre.

Circuit au Japon, c’est découvrir une autre aventure

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Arpenter la ville de Tokyo s’avère une bonne perspective pour une évasion remplie de connaissance et d’étonnement. Cette localité se considère comme la métropole la plus peuplée du Japon. Elle abrite plus de 40 millions d’habitants. C’est la capitale de cette vaste nation appartenant au continent asiatique : le Japon. Effectivement, Tokyo présente une grande diversité de tradition et des évènements inédits. Ses gratte-ciels, ses palais, ses temples offrent une décoration agréable. C’est également une ville experte en développement technologique. Les Japonais ne cessent entre autres de rechercher de nouvelles créations pour sa population.

Lire la suite de Circuit au Japon, c’est découvrir une autre aventure

Des sites touristiques exceptionnels à visiter lors d’un voyage au Canada

Rédigé par Mickael - - Aucun commentaire

Le Canada, deuxième plus grand pays du monde après la Russie, possède des paysages contrastés. Sur sa superficie de plus de 9 980 000 km2, la contrée abrite de merveilles naturelles authentiques. Elle est jalonnée de sommets enneigés, de lacs, de forêts, de prairies et de monts. Les parcs nationaux du territoire canadien englobent des biodiversités animales et végétales hors du commun. Les sites à visiter au Canada sont nombreux.

Le parc national de Banff, la principale attraction de la province d’Alberta

Un détour à Alberta, une province canadienne, est à prévoir durant le périple. Cette localité abrite, en particulier, le parc national de Banff. Celui-ci fait partie des sites incontournables du pays. Située en plein cœur de montagnes rocheuses, cette aire protégée s’étend sur une superficie d’environ 6 640km2. Elle est considérée comme le plus ancien parc du Canada.

Réputée pour sa faune riche, cette réserve naturelle attire principalement les passionnés de la vie sauvage. Les zones boisées du parc constituent un refuge pour les grizzlis et les ours noirs. Parmi les prédateurs présents sur les lieux, il y a des couguars, des carcajous et des lynx du Canada.

Les sites touristiques à visiter dans la province d’Ontario, Canada

Ontario, l’une des plus grandes provinces du pays est à visiter lors d’un voyage au Canada. Cette cité abrite les chutes Niagara, des attractions uniques au monde. Sur une longueur de bord d’environ 323 m, ces merveilles de la nature atteignent plus de 50 m de haut. Les panoramas de jets d’eau et de végétations forment un paysage à couper le souffle.

La rivière des Outaouais est également un site incontournable de la ville. Il s’agit d’une voie navigable qualifiée de place de loisirs. Ce point d’eau est un terrain de jeu idéal pour le rafting.

Les parcs nationaux d’Ontario sont un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. La province abrite de nombreuses aires protégées comme French River, Algonquin, Killarney Provincial Parks et Bruce Peninsula National Park. Ces réserves englobent des espèces animales et végétales endémiques du pays.

L’Île-du-Prince-Édouard, un endroit hors du commun à découvrir au Canada

L’Île-du-Prince-Édouard, la plus petite province de la contrée, vaut le détour lors d’un circuit personnalisé au Canada. Ses paysages côtiers comprennent des fronts de mers, des forêts et des espèces de plantes variées. Sur les lieux, les touristes observeront des épinettes, des érables rouges et des sapins baumiers.

Ce bout de terre paradisiaque abrite également plusieurs animaux. Il regorge de castors, de rats musqués, de renards roux, d’écureuils, de lièvres d’Amérique et de coyotes. Ses surfaces marines sont un refuge pour les baleines franches de l’Atlantique Nord, des espèces animales rares. De par son enchantement naturel, l’Île-du-Prince-Édouard est idéale pour un dépaysement, un voyage aventure ou encore des vacances farnientes.

Un voyage au Pérou pour vivre ses rêves d’aventuriers

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le Pérou réserve tant de surprises à tous les voyageurs voulant passer des vacances formidables. Sans parler de la nature généreuse qui s’y étale, le folklore et l’histoire riches sont des attractions touristiques du pays. Cette destination d’Amérique du Sud abrite des villes et des sites dignes d’être parcourus. Lima, la capitale, fait rêver tous les amateurs de virée culturelle. Par ailleurs, la cité de Cuzco est un incontournable pour découvrir des lieux archéologiques témoignant la présence de l’Empire inca. Toujours à Cuzco, vous ne manquerez pas le MachuPicchu.

Des moments agréables au cœur de la ville de Lima

Pour mieux parcourir la ville de Lima, vous pourrez, par exemple, louer un vélo… Flânez d’abord à travers les rues de Lima pour faire des rencontres avec les autochtones. La Plaza de Armas compte parmi les incontournables de cette cité. Vous verrez dans cette place le palais de gouvernement. Ce sera une occasion d’admirer la beauté architecturale de la résidence présidentielle péruvienne. Appelée aussi PlazadelMayor, la Plaza de Armas abrite une fontaine coloniale considérée comme sa pièce maitresse. Si vous allez vers la partie sud-est de cette localité, vous aurez la chance de contempler la Cathédrale de Lima. Vous pourrez prendre quelques photos pour immortaliser les traits de ce chef-d’œuvre. La nuit tombée, ce bâtiment brille de toutes les couleurs. C’est d’ailleurs l’instant de profiter du calme de ce lieu historique.

Sillonner la ville de Cuzco pour voir ses différents sites historiques

Après cette visite de la métropole, les globe-trotters pourront faire un saut dans la ville de Cuzco. Cette dernière est très connue pour les différents sites archéologiques qui y abondent. Profitez d’abord d’une promenade romantique au cœur de cette cité pittoresque pour voir ses authenticités. Vous tomberez sûrement sous le charme des architectures de Cuzco. Dans certaines rues, vous trouverez d’anciens murs incas datant de très longtemps. Au centre de la ville se dresse la place d’armes où quelques manifestations culturelles de Cuzco sont célébrées. Durant ce voyage au Pérou, vous ne manquerez également pas les autres lieux historiques de Cuzco. Le Qorikancha est d’ailleurs le plus important monument inca de cette localité. C’est un temple dédié au dieu soleil. C’est pourquoi il est appelé « le temple du soleil de Qorikancha ».

Visiter l’emblématique MachuPicchu, une ancienne cité inca 

Continuez votre parcours et quittez Cuzco pour rejoindre le fameux MachuPicchu. Cette ancienne cité inca se trouve en altitude dans les montagnes des Andes. Il n’est pas possible de préciser l’origine de ce site. Pourtant certains archéologues disent qu’au cours d’une campagne militaire, l’empereur inca Pachacutec a découvert l'endroit au XVe siècle. Séduit par la majesté du lieu, ce monarque y aurait édifié une cette belle citadelle. Celle-ci se compose d’une zone urbaine et d’une zone rurale. Cette dernière montre des canaux d’irrigation et des cultures en terrasses. Par ailleurs, la partie citadine est constituée de plus de 200 constructions évoquant des habitations des noblesses et des temples. Outre ces critères, la vue est magnifique depuis le somptueux MachuPicchu. 

Fil RSS des articles de cette catégorie