Les points essentiels à connaître sur l'imprimante laser couleur multifonction

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Capable d’imprimer rapidement, une imprimante laser fonctionne à partir d’une technique appelé opto-magnétique. A travers celle-ci, l’encre solide est dirigée et fixée vers des zones préalablement magnétisées. Ce type d’imprimante peut être utilisé pour des impressions noir et blanc mais également pour des modèles couleur.


Il propose même nombreuses fonctions notamment le scanner, la photocopie et l’imprimante.

Les caractéristiques d’une imprimante couleur multifonction

Une imprimante laser est constituée de plusieurs éléments essentiels notamment la lampe laser ou la tête d’impression, un rouleau photosensible et d’un miroir pivotant. Ces composants ont leur propre fonctionnalité. La lampe réalise et effectue par exemple l’imprégnation de la page à imprimer à grande échelle. Puis, le photoconducteur dessine la page vierge à l’aide d’un faisceau laser et fait parti du composant le plus important de l’appareil. Enfin, concernant le miroir, il pivote le faisceau laser vers le tambour photosensible. Elle constitue le central de pilotage de l’imprimante et représente comme le processeur et le fil de charge lors de l’impression.

Par ailleurs, une imprimante laser multifonction se différencie des autres appareils entre autres par l’ergonomie, le débit, la qualité d’image, le scanner et copie, la consommation et bruit ainsi que le coût à la page. Ce type d’imprimante a pour qualité d’être facile d’utilisation grâce à ses différentes fonctionnalités. En plus, il bénéficie d’une fonction avec câble et sans câble, d’un écran numérique et d’un mémoire interne.

Enfin, Ce dispositif est capable de sortir un nombre de pages élevé par minute notamment à plus de 30 pages par minute sur les modèles les plus performants.

Ceux qu’il faut savoir avant d’acheter une imprimante couleur multifonction

Avant d’acheter une imprimante laser couleur multifonction, il existe aussi des critères qui doivent intervenir dans le choix d’une imprimante laser multifonction à savoir le bruit de l’appareil, la résolution d’impression, les plusieurs techniques de traitement d’image et la rapidité d’impression. En effet, il est conseillé de choisir les plus silencieuses pour préserver le confort de l’environnement de travail.

Une imprimante laser couleur multifonction offre une meilleure qualité d’image sur les impressions de textes et de graphiques tout en économisant de l’énergie. Ce type d’appareil consomme au moins les 400 watts lors de l’impression.

 

 

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie