La psychologie énergétique pour obtenir la paix en soi

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La paix intérieure, c’est la clé du bonheur. Seulement, comment l’atteindre avec tous les problèmes rencontrés au quotidien ? En effet, ils provoquent en soi tout un tas d’émotions négatives et sont à l’origine d’un mal-être absolu. L’atteinte de la paix intérieure devient plus simple si vous utilisez la méthode adéquate. C’est le cas de la psychologie énergétique. Elle réunit plusieurs techniques thérapeutiques. La TAT ou Taps Acupressure Technique compte parmi les approches qui pourraient vous permettre d’atteindre la paix.

De l’hypnose et de la psychologie énergétique

En général, la psychologie énergétique est une méthode qui permet de traiter les divers maux via l’équilibrage énergétique. La TAT se base sur le même principe. Cette technique a été développée par un acupuncteur originaire de Californie du nom de Tapas Fleming. Elle a fait l’objet de plusieurs études et son efficacité est reconnue. Sa particularité, c’est qu’elle associe la thérapie énergétique et l’hypnose. En effet, lors d’une séance de TAT, le thérapeute va intervenir sur le champ d’énergie du patient via un léger contact. Mais il va également amener ce dernier à un état méditatif. Pour être plus précis, le patient entre à un certain moment dans un état de transe. Exactement comme dans les séances d’hypnose, il va aussi choisir une autosuggestion qu’il va répéter.
Toutes ces démarches permettent au patient d’évacuer le stress et de faire abstraction de tous les obstacles qui l’empêchent de s’épanouir dans la vie. Selon les témoignages, des milliers de patients ont obtenu satisfaction après avoir recouru à cette méthode. Ils pensent que la TAT est un outil de libération par excellence. En outre, elle vous permet de gagner en optimisme et en confiance en soi.

La TAT, pour qui et dans quelles situations?

La TAT est une méthode de psychologie énergétique simple. Elle est considérée comme une thérapie brève. Le résultat est donc immédiat. En effet, dès la fin de la séance, le patient ressent le bonheur envahir son esprit. En outre, la technique ne présente aucun effet secondaire. Aussi, elle convient à tout type d’individu. On peut très bien la pratiquer sur les enfants et les adolescents. En deux séances seulement, ils verront leurs problèmes disparaître. Il est aussi possible d’associer la TAT à d’autres techniques comme l’EFT ou l’EMDR. Notons toutefois que le succès de la méthode dépend de la compétence du thérapeute. D’où l’importance de s’adresser à un praticien compétent qui a suivi une formation tat. Ce dernier est à même de maîtriser correctement les techniques de la thérapie. Des instituts et des écoles spécialisées proposent une formation TAT. L’Association francophone de Psychologie Energétique Clinique ou APEC offre aussi des stages. Notons que cette discipline thérapeutique permet de résoudre un grand nombre de problèmes.
C’est avant tout une arme contre les croyances négatives. En outre, elle permet de lutter efficacement contre les souffrances émotionnelles causées par le deuil ou le divorce des parents, les dépressions et contre toutes sortes de phobies. Après une séance de TAT, le patient ressent un peu de la fatigue. Mais après une bonne nuit de sommeil, il sera en meilleure forme. La therapie breve s'inscrit dans ces thérapies efficaces pour nous aider au quotidien à nous débarasser de ces choses qui nous ennueient comme par exemple la dépendance au tabac.
Connaissez-vous la méthode une pierre par jour ? Cette méthode qui n'est pas une science exacte et qui ne peut se substituer à la medecine traditionelle permet d'obtenir de très bons résultats auprès des personnes receptives à la lithothérapie.

des jets d-eau pour le massage dans 77 et 93

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’essentiel des accessoires pour spa est l’hydrojet. C’est un mélange d’eau chaude et d’aire que le spa envoie pour procurer de la détente et faire le massage proprement dit. Avec la vitesse des hydrojets, l’action massant de l’eau du spa devient très puissante si bien qu’elle agit sur les douleurs et tous les maux du corps. Ces équipements offrent des massages ciblés réparateurs et guérissant.

 

Le jet, un élément indispensable pour un massage hydrothérapique

Les jets sont les éléments les plus importants pour un hydromassage digne de ce nom. Grâce à la propulsion d’eau et d’air, ils offrent des moments de détente uniques. La qualité du massage se règle à partir de l’orientation des hydrojets et de leur vitesse de propulsion. Ces paramètres sont réglables selon les besoins afin de les orienter vers la zone du corps à traiter, histoire de personnaliser le massage. Il en existe deux grands types. Les hydrojets envoient un mélange d’eau et d’air dans le bassin dans le but de procurer des massages variés. Le deuxième type est l’aérojet qui est responsable des petites bulles d’air dans le spa. Ils produisent un effet de détente immédiat et parfume l’environnement du spa en diffusant des senteurs variées.

 

Varier les effets massant avec les hydrojets

Les jets se trouvent sur la paroi interne du spa et ils envoient un mélange d’eau de d’air dans le bassin. Leur vitesse est réglable et on peut ainsi bénéficier de divers types de massage seine et marne. On peut également orienter la direction de ces jets de façon à atteindre une partie ciblée du corps. De la tête aux plantes des pieds, les problèmes seront parfaitement résolus en jouant simplement sur l’équilibre air et eau dans le spa. Pour un effet plus remuant, on peut par exemple,  agir sur la vitesse des jets des blowers qui sont responsables de la propulsion d’air dans la baignoire. Selon des zones du corps à masser, les hydrojets peuvent avoir des diamètres différents. Ceux destinés à atteindre le dos sont beaucoup plus larges que ceux qui atteignent les pieds. Et évidemment, ces derniers seront plus puissants car la zone à traiter est plus mince. Et les jets peuvent aussi être fixes ou rotatifs pour un effet de détente plus amplifié.  Bien que cela soit sans risques, on conseille de retirer le piercing nombril, vous pourrez le ranger dans votre casier sécurisé.

 

Cibler la zone à traiter selon l’emplacement des jets

Selon leur nombre et leur disposition à l’intérieur du spa, les hydrojets peuvent soigner les douleurs localisées dans n’importe quelle partie du corps. Les spas doivent, en grandes partie, ses bienfaits aux variétés de jets qui sont intégrées dans leurs bassins et qui produisent un massage 77 stimulant et relaxant. Il convient alors de bien choisir son modèle de spas selon l’emplacement et le nombre de jets qu’il contient. C’est le garant que le spa peut nous procurer les effets massant désirés. Avant d’acheter son jacuzzi, il est conseillé de comparer différentes modèles car les constructeurs placent différemment leurs jets dans le bassin. C’est mieux si ces fabricants permettent au client d’essayer le spa car c’est un moyen d’appréhender l’action des hydrojets sur tout le corps. Une fois le choix fait, on peut toujours demander conseils au vendeur sur la position des hydrojets. Ce dernier proposera sûrement un modèle qui correspond aux attentes du client.  Un problème avec vos jets d'eau dans le 93? Appelez votre plombier 93 pour vous assurer d'une intervention rapide réalisée par un professionnel.
Des hydrojets, vous pouvez en tester sous diverses formes notament avec le london mobile massage.

Après un traitement par hydrojets, il est conseillé d'utiliser la lotion à base de moringa pour prendre soins de tout votre corps.

Les effets indésirables de la cigarette électronique sur la santé

Rédigé par Stéphanie - - 2 commentaires

La cigarette électronique est aujourd’hui devenue un outil indispensable pour les fumeurs souhaitant se sevrer de leur dépendance au tabac.


Malgré le fait qu’elle est conseillée pour le sevrage du tabagisme, la cigarette électronique peut cependant présenter de nombreux risques et effets indésirables pour l’organisme. Quels sont donc ces risques ?

Un risque accru de cancer

Même si la cigarette electronique a été préférée à la cigarette classique, car elle réduit les risques liés au tabagisme, certaines études menées récemment ont pu prouver qu’elle peut être une cause probable du cancer des poumons. En effet, l’e-liquide qui est synthétique contient des substances fortement cancérigènes : le formaldéhyde, l’acroléine et l’acétaldéhyde.  Ces éléments sont très néfastes pour la santé en dépit du fait que leur quantité est moins élevée que pour une cigarette normale.

Par ailleurs, la cigarette électronique peut également entrainer un cancer du poumon, mais aussi de la vessie. Ceci étant comme elle contient des substances nocives en plus petite quantité que la cigarette habituelle, il est certainement préférable pour les fumeurs d’opter pour cette solution. Mais sachez que c’est seulement le taux de nicotine dans votre organisme qui est réduit.

Un risque de maladie cardio-vasculaire

Comme la cigarette classique, la cigarette électronique peut également entrainer des maladies cardiovasculaires ou respiratoires. Même si la véracité de cette théorie n’a pas encore été prouvée par de nombreuses études, il n’empêche que c’est une réalité à considérer. L’asthme et les accidents vasculaires cérébraux AVC sont les plus souvent remarqués chez les vapoteurs. Ceci étant la consommation de cigarette électronique peut aussi causer une rupture des vaisseaux sanguins.

Outre les affections cardiovasculaires, sachez également que la cigarette électronique contient des composants comme le diacétyle qui est un élément pouvant favoriser la bronchiolite oblitérante, une pathologie grave qui peut nécessiter le recours à une opération chirurgicale.

Des effets néfastes sur votre environnement

Même si vous considérez que le fait de détruire l’environnement n’influe en rien sur votre santé, sachez que vous vous trompez ! En effet, si votre environnement est pollué, cela entrainera sans aucun doute un impact considérable sur votre santé. Ainsi, la consommation d’e-cigarette est aussi néfaste pour l’écologie. La réaction qui résulte de la production de la fumée émet du gaz carbonique qui contribue grandement à la destruction de la couche d’ozone atmosphérique.

Pour finir, il est important de noter que la cigarette électronique n’est pas un médicament miracle pour vous aider à arrêter de fumer, d’ailleurs, elle peut être une alternative réduisant la consommation de nicotine, mais vous rendant dépendant d’un autre produit.

La nouvelle ère de l’odontologie

Rédigé par José - - Aucun commentaire

On connait tous ou on est tous passés par une endodontie, cette procédure qu’utilisent les dentistes pour éliminer une partie ou la totalité d’une dent. Les causes ? Principalement les caries, suivies de traumas, d’érosions, d’abrasions et usure des dents. Cette infection cause des inflammations et des nécroses qui ne nous permettent pas de manger ou même de parler, selon le niveau d’évolution. La sensibilité au froid ou à la chaleur peuvent affecter aussi la coloration des dents.  

   Devant ces symptômes la plupart des gens désirerait qu’il existe une formule magique qui les libère de devoir passer par cette torture, qui est la plus courante dans les cabinets des dentistes.

   Mais, que se passerait-il si l’on pouvait les oublier à vie ?

   Ça, c’est ce qu’essaient certains scientifiques, concrètement de l’Université de Harvard et Nottingham. Ils ont découvert un bio-matériel synthétique qui a des propriétés régénératives, qui est capable de stimuler la croissance des cellules souches juste dans la pulpe de la dent, d’où surviennent les caries, ce qui pourrait les prévenir, et par conséquent, en finir avec l’endodontie.

   Si bien la découverte a reçu beaucoup des prix et reconnaissance au niveau mondial (second prix du 'Royal Society of Chemistry's Emerging Tecnologies'), il faudra attendre un peu avant qu’elle ne soit commercialisée et que l’on puisse la trouver dans les cliniques dentaires.

   Cette annonce nous ouvre une deuxième question : cela veut-il dire que l’on se trouve devant la fin des endodonties?

   Durant ces dernières années, la technologie s’est centrée sur l’amélioration de la qualité des matériaux et a essayé d’en utiliser de nouveaux qui soient plus légers et agréables pour les dents ; on les utilise tous les jours, minimum trois fois, il faut donc qu’on se sente à l’aise ; que ce soit si on a une couronne, on porte un appareil dentaire ou un dentier.

Jusque maintenant, ce traitement a été utilisé sur les lésions graves, en relation principalement avec des problèmes de la peau, de la colonne vertébrale, brûlures graves, etc. Dans la majorité des cas, le corps réagit positivement et les résultats sont satisfaisants. C’est probablement la raison pour laquelle les scientifiques veulent les utiliser sur d’autres parties du corps comme la bouche. Parce que, si on peut solutionner tous les problèmes avec des cellules souches, qui ne nous dit pas que dans quelques années on ne pourra pas régénérer toute notre denture avec elles ?

   La réparation de matériel dentaire ne serait plus nécessaire, car on disposerait d’une bien meilleure solution. Par contre, on devrait peut-être passer par un bloc opératoire, ce qui deviendrait plus cher et ne serait pas à la portée de toutes les bourses. Jusqu’à ce que cette procédure ne se mette en marche, et qu’elle soit accessible à n’importe quelle clinique dentaire, on ne peut que spéculer sur ce qu’elle sera. Espérons qu’il ne passe pas trop de temps avant de pouvoir bénéficier rapidement de cette avancée scientifique, qui supposera probablement le début d’une nouvelle ère de l’odontologie.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie