Pourquoi SEO?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

C'est une question à laquelle les référenceurs et les spécialistes du marketing numérique sont confrontés à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation marketing. Le référencement existe depuis plus d'une décennie et demie et représente désormais une part gigantesque du trafic pour les sites Web à succès.

En fait, des recherches montrent que la recherche organique est le principal moteur du trafic Web pour la plupart des secteurs et une composante cruciale des revenus. La force du référencement et de la génération de trafic organique est claire.

L'utilisation et la part de la recherche organique dépassent la croissance des autres canaux. Trafic Web dominé par les produits organiques et payants en 2019. L'optimisation de vos pages pour le référencement sera encore plus importante en 2020, car la recherche organique continue de dépasser le reste du trafic de recherche.

Utilisez ces quinze points pour améliorer la compréhension et la position du référencement dans le mix marketing.

  1. Recherche organique.

Cinquante-trois pour cent du trafic vers les sites Web provient de la recherche organique. La recherche organique génère le plus de trafic vers les sites Web de loin.

  1. Rechercher payante.

En moyenne, 83% du trafic des moteurs de recherche provient du référencement et 17% de la recherche payante.

  1. Part de concentration.

Même si la recherche organique représente la majorité du trafic, la plupart des entreprises dépensent plus d'argent en recherche payante. La recherche payante détenait 15% de la recherche sur le Web en 2019.

  1. Équité du trafic à long terme.

 Bien que le référencement nécessite un investissement initial en ressources, les classements des moteurs de recherche, une fois gagnés, ont une durée à long terme.

  1. Trafic organique.

Le trafic SEO n'a aucun coût média et peut fournir un retour sur investissement substantiel  supérieur à la plupart des autres canaux. Les moteurs de recherche apprécient et récompensent les contenus pertinents pour les lecteurs et écrits pour eux plutôt que pour les robots. Concentrez-vous sur l'optimisation pour votre public cible.

  1. Structure.

Un bon référencement aide à organiser votre site Web et facilite la navigation et les transactions de vos visiteurs.

  1. Alignement.

Le marketing fonctionne mieux lorsque tous les canaux sont alignés sur le même message, y compris la recherche organique. L'alignement de plusieurs canaux améliore les résultats dans tous les canaux.

  1. Élévation de la marque.

Le succès du référencement garantit une part de voix sur les pages de résultats des moteurs de recherche, ce qui fait partie intégrante de votre marque et crée la confiance de la marque.

  1. Conversion.

Le trafic SEO se convertit souvent mieux que les autres canaux en raison du fait que les classements véhiculent souvent la confiance des moteurs de recherche. Bien que la recherche payante produise des résultats rapidement, elle manque d'authenticité et doit donc être associée à des stratégies de référencement.

  1. Synergie des canaux.

Vos autres canaux marketing génèrent une demande pour que les gens interrogent le moteur de recherche pour des produits et services tels que le vôtre. Si votre site Web n'est pas là pour collecter la demande que vous avez créée, vos concurrents la collecteront.

  1. Considération du marché.

 La recherche organique est une partie essentielle du processus de recherche, en particulier pour les produits ou services avec un long cycle de vente. Les gens utilisent les moteurs de recherche pour créer une liste de candidats pour le produit ou le service et les utilisent à nouveau pour recueillir des opinions et des critiques qui les aident à prendre des décisions.

  1. Recherche sociale.

Le référencement fonctionne en tandem avec les médias sociaux. Certaines requêtes sont plus sensibles aux «nouveaux résultats» et aux signaux sociaux, qui peuvent avoir un impact et déterminer le positionnement dans les résultats de recherche. Les réseaux sociaux aident à façonner la présence de votre marque en ligne et à rediriger le trafic vers votre site.

  1. Recherche optimisée.

La recherche SEO vous permet de comprendre l'intérêt et l'intention des utilisateurs et de créer un contenu qui aborde et capture cette intention.

  1. Distribution de contenu.

En vous concentrant sur le référencement et la création de liens légitimes, vous développez un contenu pertinent et utile que les gens souhaitent partager et fournit du bouche à oreille numérique.

  1. Portée mondiale.

 Le référencement a une portée mondiale et peut même fournir une traduction et une localisation dynamiques qui peuvent attirer des clients nouveaux et inattendus de tous les coins du monde.

Voilà 15 bonnes raisons pour lesquelles le service de référencement devrait toujours avoir une place de choix à la table du marketing mix.

Lire aussi :

LE RÉFÉRENCEMENT WEB: 3 TENDANCES POUR ASSURER LE SUCCÈS EN 2020

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot leqmg ? :