Partir au Japon les questions les plus posées

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le Japon attire les touristes pour la diversité de sa culture. Ce pays a beaucoup de choses à offrir aussi bien à ses visiteurs qu’à ceux qui veulent s’installer définitivement. Pour réussir son séjour au Japon, il faudra tout de même se poser un certain nombre de questions essentielles.

L’hébergement et le logement au Japon

Que l’on désire passer un séjour de courte durée ou travailler au Japon, on se doit de poser une question concernant l’hébergement. La meilleure façon de trouver un hébergement adapté à ses besoins est de réserver plusieurs mois à l’avance. Si vous envisagez une expatriation Japon, vous pouvez contacter une agence immobilière pour vous trouver un logement qui correspond à votre budget. Le choix des touristes s’oriente souvent vers les établissements traditionnels en bois connus sous le nom de Ryokan, tandis que les petits budgets préfèrent se payer une place dans une auberge de jeunesse ou dans une capsule-hôtel.

La restauration au Japon

Le Japon propose plusieurs types de restaurants. Pour pouvoir y choisir un plat, il faut se mettre au japonais plusieurs mois à l’avance ou du moins, apprendre le jargon de la restauration japonaise avant de partir. Le restaurant japonais peut prendre plusieurs formes. Dans certains établissements, c’est le client qui cuisine, dans d’autres, le client n’a qu’à choisir les plats qui passent devant lui ou ceux que lui propose le chef sur un grand plancha. On remarque au Japon l’absence de desserts dans la plupart des restaurants. Si vous avez l’habitude d’en manger après le repas, vous devez donc faire un tour dans une supérette pour vous en procurer. Là encore, vous allez réaliser l’intérêt d’apprendre le japonais, car le vendeur ne parle pas forcément le français.

Dans quelle langue faut-il parler au Japonais?

Au Japon, on utilise le japonais comme langue principale. Pour ne pas à avoir à utiliser les mains pour communiquer ou demander quelque chose à votre interlocuteur, vous aurez besoin donc  d’apprendre le japonais. L’anglais est parlé par beaucoup de gens au Japon. Cependant, il y a des fois où l’on a besoin de lire et comprendre des consignes en japonais, d’où la nécessité d’apprendre la langue avant de partir. Si vous savez que vous allez voyager au Japon dans un ou deux ans, vous devez donc démarrer le japonais sans tarder. Une bonne maitrise de la langue japonaise est vitale si vous voulez travailler au japon.  Elle est cruciale pour les dirigeants d’entreprise qui veulent développer leur activité ou entreprendre au Japon. Les touristes eux peuvent se contenter de l’aide des guides parlant le français.

Qu’y a-t-il d’autre à savoir sur le Japon ?

Que vous vouliez vous installer au Japon ou tout simplement découvrir ce pays le temps d’une ou quelques semaines, cela pourrait vous intéresser de savoir qu’au Japon, il est inutile de donner des pourboires. À propos de l’hygiène, tout est impeccable, même dans les toilettes publiques. Les gens utilisent un masque lorsqu’ils sont malades. Les serviettes sont individuelles, chacun doivent toujours en avoir une avec lui. Enfin, pour se déplacer, il faut disposer d’un Japan Rail qui permet de faire la visite de différentes villes à moindre cout.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ltqmqo ? :