Partir à la découverte des fêtes traditionnelles des terres argentines

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

https://argentine.marcovasco.fr/min.html?url=https://argentine.marcovasco.fr&size=160x120Le temps d’un voyage sur le territoire argentin, les passionnés de culture y trouveront leur bonheur. En effet, mis à part la présence d’une multitude de sites culturels, ce pays propose, tout au long de l’année, de nombreuses festivités traditionnelles exceptionnelles à découvrir.

Les globe-trotters qui y séjournent de début janvier à début mars pourront, par exemple, assister au Carnaval delPaís qui a lieu dans la ville de Gualeguaychú. Cet évènement s’avère être l’un des plus grands carnavals sur les terres argentines, mais aussi celui d’Amérique du Sud. À savoir que cette tradition carnavalesque remonte à la fin du XIXe siècle. Chaque week-end, durant deux mois, les touristes vivront dans une ambiance joyeuse et chaleureuse de divers défilés. Ils assisteront à une parade haute en couleur dans laquelle plusieurs clubs sociaux et quartiers y participent. Ils pourront y admirer des chars bien décorés, des costumes hors du commun et des mises en scène époustouflantes. Ils y apprécieront également des danses et des musiques de quelques compétiteurs.

 

Participer à la Fête des vendanges de Mendoza

La Fête des vendanges de Mendoza qui a lieu chaque année, en février, mérite d’être découverte lors d’un séjour en Argentine. Celle-ci est le plus ancien festival argentin et aussi la plus grande parade de la vigne et du vin en Amérique latine. Depuis le XVIIe siècle, cet évènement se déroule dans la capitale viticole du pays, la ville de Mendoza. Il est entamé par une cérémonie de bénédiction des fruits. Cette liturgie est présidée par l’évêque de Mendoza.

Ensuite, elle est poursuivie d’une procession invoquant la vierge de la Carrodilla, une présentation de chorégraphie valorisant les candidates pour l’élection de la reine des vendanges ainsi qu’un défilé de chars symbolisant chaque région viticole. Le lendemain, les touristes trouveront une parade de la Carrousel des reines dans laquelle les chars et les reines défilent de nouveau. Par ailleurs, dans ce défilé, ils verront des gauchos à cheval qui représentent leur territoire à travers des costumes traditionnels ou des transports anciens. Mis à part la parade, les bourlingueurs auront l’occasion d’assister à un grand spectacle sur la passion des travailleurs ainsi que la difficulté de l’exploitation des meilleurs raisins.

 

Découvrir la Fête de la nuit la plus longue d’Ushuaia

Lors d’un circuit sur le territoire argentin en juin, les touristes auront la possibilité de découvrir la Fête de la nuit la plus longue, une cérémonie typique du pays. Celle-ci a lieu, chaque année, le 20 et le 21 juin dans la ville d’Ushuaia. Cet évènement consiste à marquer le début de la période hivernale dans cette municipalité qui est la plus australe du monde. À noter que dans la journée du 21 juin, tout l’hémisphère sud entre dans l’hiver. De ce fait, ce jour-là, le soleil se lève à 9 h 30 et se couche à 17 h dans cette région.

En outre, sur les lieux, les globe-trotters trouveront des animations culturelles dans toute la ville durant 14 Jours, du 7 au 21 juin. Ils y verront des artistes qui partagent leur savoir-faire en musique, en danse et en œuvre théâtrale, une marche traditionnelle sur les passerelles près de la Bahia Encerrada ainsi qu’un feu d’artifice sur le canal de Beagle.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot gcwvgi ? :