Les normes de sécurité d’une serrure

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les serrures sont des dispositifs installés sur les portes d’entrées pour assurer la sécurité de la maison contre les tentatives de cambriolages. Elles peuvent être ouvertes par une clef, par une carte ou par une combinaison correspondante.


Règlementation sur les serrures

Une serrure est soumise à une règlementation très stricte. Du côté de la porte, elle doit avoir une résistance mécanique et fiable. Puis, elle doit posséder une pare-flammes et un coupe-feu qui lui permettent d’être étanche aux flammes et au gaz mais surtout d’assurer une isolation thermique. Comme c’est une porte en cas d’urgence, elle doit être testée en laboratoire. Après le test, un procès-verbal sera remis au propriétaire qui certifie sa résistance.

Par ailleurs, la serrure et la barre doivent aussi respecter quelques normes à savoir elles doivent résister à des mouvements violents,  ne doivent pas dépasser de plus de 10 cm de la porte pour ne pas empêcher le passage des personnes et doivent s’ouvrir facilement même avec une poussée légère.  Puis, la barre anti panique ne doit pas excéder 8 kg afin qu’elle puisse être poussée par des personnes fragiles, âgées ou handicapées ou des enfants. Un serrurier Paris peut vous expliquer clairement sur la règlementation de ces serrures.

Tests et évaluations de la serrure en termes de sécurité

Pour avoir une protection optimale et éviter les intrusions non désirées, il faut assurer la qualité de la serrure. L’Assurance Préventive Protection a été créée en 1984 pour garantir la norme de la qualité en termes de serrure. Cette réglementation est sous la responsabilité du Centre national de prévention et de protection ou CNPP qui évalue la résistance et l’efficacité de tous les produits en serrurier. Les fabricants de serrure sont donc soumis aux tests du CNPP qui étudie la résistance de la serrure. Les serrures sont testés dans différentes conditions entre autres ouvrir la porte sans la détruire en utilisant un passe ou une technique simple comme le crochetage ou un champ magnétique pour tenter de la déverrouiller. On scie aussi les pênes, on provoque une fusion de la serrure, on la force ou encore on perce la pompe ou le cylindre. Une fois ces tests terminés, la norme serrure A2P est classée en trois catégories allant de 1 à 3 étoiles selon le niveau de résistance de l’effraction.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Le déménagement pour les nuls

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le déménagement est une situation des plus stressants et des plus fastidieuses,  si on ne compte que le chargement et le déchargement des meubles il ne faut surtout pas oublier les démarches administratives. Ainsi


pour vous faciliter la tâche, nous avons spécialement rédigé pour vous résumer les étapes essentielles à ne pas rater. Vous pourrez donc organiser votre déménagement sans aucune faute.

Qui sont les personnes à prévenir ?

La liste des choses dont il faudra que vous vous occupiez est assez longue à commencer par le courrier, la déclaration pour le changement d’adresse, souscrire une assurance habitation et un contrat d’énergie, etc. Mais en plus de tout cela, vous devrez également prévenir votre employeur, qui aura besoin de la nouvelle adresse. Votre assureur devra aussi être prévenu, pour vos garanties habitation, voiture ou assurance vie, puisqu’il est possible que la zone où vous déménagez soit trop éloignée de son agence.

Pensez par ailleurs à prévenir votre fournisseur en énergie et votre fournisseur internet. Votre fournisseur énergie devra d’ailleurs couper les arrivées d’eau ou de gaz lorsque vous aurez quitté les lieux et c’est au nouveau locataire de souscrire un nouveau contrat. Dans cette même optique, vous devrez donc penser à la fourniture d’énergie pour votre nouveau logement.

Pour le déménagement proprement dit, pensez à demander un devis déménagement auprès de votre prestataire afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pensez au devis déménagement

Lorsque vous êtes bien installé dans votre nouvelle habitation, veillez à bien faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse de cette façon, vous recevrez votre courrier directement à votre nouveau domicile. Pour cela, la démarche à réaliser sera assez facile, vous devrez vous rendre au bureau de poste de votre ville, mais vous pouvez également y aller sur internet. Tant que vous y êtes, pensez également votre demande d’APL et la prime de la CAF.

Le secret pour un déménagement réussi c’est l’anticipation. Comme toutes ces démarches peuvent prendre du temps, pensez à :

-          La mise en place de l’électricité (2 semaines au moins)

-          Relever le compteur et le point de livraison pour les logements anciennement occupés.

-          Souscription à un box internet (15 jours pour la livraison)

Si vous souhaitez que toutes ces installations soient livrées à temps pour votre emménagement, il faudra donc faire les demandes au minimum 2 semaines à l’avance.

Astuce importante : pour le service de déménagement, n’oubliez pas de demander un devis déménagement à plusieurs prestataires afin de comparer les prix et de profiter d’un déménagement au meilleur prix.

Pur plus d’informations sur le demenagement Paris.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Personnaliser son couvre-lit avec la couverture en 3D

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La spécification de sa chambre à coucher ne permet pas seulement d’y vivre une ambiance souhaitée sur mesure mais c’est une obligation pour y rester zen. Notamment, une telle décoration vous assure la différence entre toute sorte de styles disponibles sur le marché, mais elle met également en avant la beauté de votre chambre si vous êtes astucieuse dans votre choix de décoration. Vous avez différents choix à ce propos dont le couvre-lit 3D est la plus facile et efficace pour à la fois embellir la chambre et y mettre son côté personnalisation de sa chambre. Preuve de créativité et de goût pour la modernité, le couvre-lit en 3D cartonne actuellement dans le monde de la décoration. Elle ément un sentiment d’un monde dont on a toujours rêvé. Au bord de la mer, dans une forêt, au mieux des animaux, … tous ceux-ci ne sont que des exemples des mondes dont le couvre-lit 3D vous emmènera.

La personnalisation avec le couvre-lit en 3D 

Un encadrement sur mesure est un motif personnalisable selon votre choix, l’impression sur le couvre-lit en 3D peut être vraiment une réussite plus que ceux dont vous avez déjà vus. Elle sépare mal la réalité de l’image actuellement. Ce qui fait pour cela, le 3D est une meilleure option déco chambre madagascar à coucher personnalisée. Vos artistes préférées, les animaux adorés par votre enfant, les couvre-lits en 3D peuvent être pour des grands comme pour des petits et notamment s’adapte à tout y type d’évènement. Pour le st valentin par exemple, on peut trouver en ligne sur le site ohappydeal.com adoptant ce type de message

Des artistes s’y mettent également

Si vous avez l’habitude de voir ces couvre-lits en 3D qui envahissent le marché, sachez qu’actuellement, les artistes y mettent leur touche professionnelle dans le but de rénover la beauté de ces objets de décoration. Actuellement, elle prenne une tout autre image en n’émettant qu'en sa beauté une émotion, ainsi que de reflet d’une vie très proche de la naturelle. Fascinant, voilà le mot exact pour décrire le premier jugement de ce couvre-lit 3d fait par des artistes. En fait, il faut voir pour le croire.


Une toute autre manière d’apporter plus de superficies à votre pièce


Et actuellement, l’utilisation de taille en sûre mesure de ses couvre-lits est plus pratique que jamais. Et pour cause, les tailles de du couvre-lit sont très variés, voire, juste un peu plus que la superficie que votre lit. C’est pour réussir l’illusion d’optique tant recherchée par ces objets de décoration. Pas trop de pli, bien étalie, une fois sur le lit, le couvre-lit en 3D attire le regard ébloui par ses beautés dès l’entrée de la chambre à coucher. Vous et vos visiteurs serez émerveillés par sa simple présence. Notamment si vous savez bien aménager votre espace pour la mettre en valeur.Plusieurs idées disponibles sur le marché de la literie. Ce qui ne devrait pas être difficile car le lit dispose comme on le connaît déjà, d’une grande taille, assez pour dominer la chambre tout entière.
Le linge de lit à son importance pour personnaliser la literie. Pensez-y !!!

Un serrurier Paris : un allié qu'il ne faut pas laisser pour compte

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Il peut arriver par une belle soirée d’été, que votre clé coince dans le cylindre, que la serrure ne tourne plus, que la clé soit introuvable ou perdue, sans que vous ayez songé à faire une copie. Il est même possible qu’elle soit cassée accidentellement dans la serrure et vous voilà bloqué à l’extérieur devant votre porte.


Voici les gestes à faire et les mesures à prendre en cas d’urgence.

Analysez la situation calmement

Dans de tels cas où vous semblez être en situation de faiblesse, la première chose à faire est de bien réfléchir, évitez les gestes spontanés et automatiques, qui ont souvent tendance à aggraver la situation. Avant d’appeler un serrurier paris pour un dépannage en urgence, examinez soigneusement la situation, le plus souvent une solution simple est possible après une analyse mûre des faits qui se présentent.

Une porte claquée de l’extérieur avec la clé insérée dans la serrure peut-être dépannée facilement, une radio ou une feuille de plastique assez rigide pourra ouvrir la porte de l’extérieur. Si votre maison a un balcon ou si une fenêtre du 1er étage est entrebâillée, une échelle télescopique est suffisante pour résoudre la panne. À défaut, casser une vitre de fenêtre aussi peut s’avérer nécessaire pour ouvrir une fenêtre. Mais réfléchissez bien à toutes les situations qui peuvent se présenter.

Un allié de taille irremplaçable

Si toute tentative de recherche de solutions possibles demeure infructueuse, il va falloir vous résigner à appeler un serrurier paris pour un dépannage. Un devis gratuit personnalisé est peut-être impossible à fournir (une urgence s’impose), mais il doit être capable de mentionner les détails du dépannage (tarif horaire, prix des pièces, garanties diverses, etc.).

Demandez aussi de devis auprès d’autres artisans-serruriers afin de comparer le prix du dépannage. Un serrurier sera toujours franc pour venir à votre secours, il donnera une liste de choix possible et judicieux pour vous dépanner. S’il estime trop élevé le coût d’un dépannage de nuit, il vous conseillera d’aller dormir à l’hôtel, ce sera moins onéreux.

Des conseils expérimentés

Quelle que soit la panne ou l’urgence qui survient en matière de serrurerie, un professionnel expérimenté comme un serrurier paris n’essaiera jamais de profiter de la situation. De plus, il prodiguera des précieux conseils et recommandations pour faire face à la situation. Étant un homme de dialogue, vous pourrez converser librement avec lui et en toute tranquillité selon les cas qui peuvent se présenter, comme un précieux allié !
Votre serrurier paris sera votre meilleur conseiller pour la pose volet roulant Paris, n'hésitez pas à le contacter

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Quels sont les différents types de chauffage électriques ?

Rédigé par José - -

Dans le cas où le chauffage au gaz de ville n'est pas possible là où vous habitez, le chauffage électrique peut être une bonne alternative. Notre article a pour vocation de vous présenter les différents types de chauffages électriques, ainsi que leur fonctionnement et leurs avantages.

Le radiateur à convecteurs électriques

Ce type de chauffage est le plus répandu en France. Ils sont plus économiques et utilisent le mouvement naturel de l'air, qui se base sur le principe de la convection. Son fonctionnement repose sur l'entrée en contact de l'air froid dans la partie inférieur de l'appareil. Cet air va se réchauffer en rencontrant une résistance électrique puis, va ressortir vers le haut, dans la pièce, pour la chauffer. Physiquement parlant, l'air chaud est plus léger que l'air froid, raison pour laquelle il va aller vers le haut sans avoir besoin d'impulsion mécanique. Ensuite, une fois que cet air entre en contact avec la pièce, il va se refroidir et redescendre naturellement vers le bas du chauffage électrique à convecteurs. Ce type de chauffage est très économique étant donné qu'il fonctionne avec une simple résistance électrique.

Le chauffage à inertie

Ce dernier est assez récent. Il associe une qualité du chauffage et de l'air, ainsi que plus de confort. Il fonctionne grâce au stockage de la chaleur grâce à l'utilisation de matériaux qui possèdent une forte inertie. La résistance électrique installée peut réchauffer du liquide (comme de l'eau ou de l'huile par exemple), mais également des matériaux (brique, fonte, etc...). Normalement, ce type de chauffage est associé à un chauffage central (comme une Chaudière elm leblanc, par exemple) en raison de ses avantages, qui sont les suivants :
• La chaleur est douce alors que la chaleur dégagée par d'autres types de chauffages (comme celui à convecteur) a tendance à asséché l'air. • La régulation de l'appareil est performante et fiable, pour plus de confort. Ainsi, il n'y a quasiment pas de grosses variations de températures qui risquent d’apparaître. • Il couple le fonctionnement par rayonnement et le fonctionnement par convecteur pour offrir un chauffage homogène, quelque soit la pièce concernée.

Le chauffage par panneaux rayonnants

Le fonctionnement de ce type de chauffage est très simple. La résistance électrique va très fortement chauffer une plaque possédant une bonne capacité rayonnante. Ce mode est l'un des plus confortables puisqu'il permet de dégager de la chaleur de manière homogène tout au long de la journée et de la saison. Par ailleurs, la sensation de chauffage est plus rapide car les panneaux rayonnants ne chauffent pas l'air mais rayonnent. Pour un fonctionnement optimal, aucun objet ne doit être placé devant les panneaux.

Le chauffage par accumulation

Les radiateurs à accumulations sont les ancètres des radiateurs à inertie. Ils fonctionnent de la même manière. Cependant, les chauffages à accumulation peuvent supporter de plus grosses charges (150 kg). Ce dernier stocke la chaleur durant les heures creuses de la nuit pour le rediffuser de manière douce et homogène durant la journée. Cependant, sa régulation possède des défauts, il est cher et son poids ainsi que l'installation nécessaire sont ses principaux inconvénients.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie