Vidange et nettoyage salle de bain

Rédigé par José - - 1 commentaire

Avez-vous déjà lu les ingrédients dans un nettoyeur de drains commerciaux? C'est une collection assez caustique de produits chimiques - lessive, acides ou eau de Javel, selon le type de nettoyant que vous achetez. Il ne fait aucun doute que les nettoyeurs de drains chimiques font le travail, mais ont le potentiel d'endommager vos tuyaux.

 

Il existe des options plus vertes, naturelles et souvent moins coûteuses. Donner à ces nettoyeurs de drains naturels à faire soi-même un essai avant de prendre la route plus drastique. Vous pourriez être en mesure de faire circuler vos tuyaux sans avoir recours à des produits chimiques caustiques et inutiles.

Ingrédients nettoyants de drains bricolage tout-naturel
• Bicarbonate de soude 
• Vinaigre blanc 
• Sel

Indications
Pour un sabot de vidange mineur, la chaleur 2 ou 4 litres d'eau sur votre poêle ou dans une bouilloire à un peu moins d'ébullition. Ajouter environ 1/2 tasse de sel. Essayez de le verser dans les égouts, puis attendez 15 minutes avant d'essayer à nouveau le robinet.

Si vous avez besoin d'un nettoyage de drain plus fort, versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans le drain, puis ajoutez 1/2 tasse de vinaigre. Les deux ingrédients vont créer une réaction chimique qui est excellente pour nettoyer les sabots. Attendez 15 minutes, puis versez de l'eau très chaude pour éliminer l'agent de colmatage résiduel et le nettoyant.

Les nettoyeurs de drains naturels fonctionnent mieux lorsqu'ils sont utilisés régulièrement. Si vous n'aimez vraiment pas l'odeur du vinaigre, essayez plutôt d'utiliser du jus de citron. L'acidité a un effet similaire, avec un parfum frais et persistant. Pensez-y comme un entretien pour votre drain et une autre façon de garder votre maison sentant bon.

Attention: Ne mettez pas de vinaigre dans votre drain après avoir déjà essayé un nettoyeur de drain de qualité commerciale. Mélangés ensemble, ils pourraient créer des vapeurs nocives qui sont dangereuses pour votre santé.

Autres nettoyeurs de salle de bain
Comme le nettoyeur de vidange tout-naturel que vous avez mélangé dans votre propre maison? Ce n'est pas le seul nettoyant vert que vous pouvez mélanger.pour  La renovation salle de bain paris,l e bicarbonate de soude et l'eau mélangés dans un flacon pulvérisateur est un excellent nettoyant tout usage. Utilisez 1/4 tasse de bicarbonate de soude pour chaque 1/2 gallon d'eau. Si vous voulez améliorer l'odeur de votre nouvelle solution, il suffit de presser du jus de citron. Cela gardera votre salle de bain propre et sentir frais.

Vous voulez nettoyer votre miroir de salle de bain avant d'avoir des invités? Mélanger 1 cuillère à soupe de jus de citron avec 1/2 gallon d'eau dans un flacon pulvérisateur, brouillard votre miroir, puis frotter au verre avec du papier journal. Les serviettes en papier sont réputées pour les stries, mais les journaux laisseront votre miroir briller.

En utilisant ces recettes de nettoyage de bricolage, votre salle de bain sera en grande forme verte en un rien de temps. N'oubliez pas de garder le numéro de téléphone de votre plombier paris 11 à portée de main au cas où le sabot est plus que ce que vous pouvez gérer. Un peu d'aide est beaucoup mieux qu'une salle de bain inondée.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Papier peint moderne pour le salon

Rédigé par José - - 1 commentaire

Vous souhaitez apporter une touche de neuve et de fraîcheur dans votre salon, pourquoi ne pas penser à tapisser vos murs de papiers peints qui correspondent à votre personnalité. Alors, pour mettre de l’ambiance chaleureuse et conviviale dans votre intérieur, voici quelques astuces qui vous permettront de dénicher le parfait peint pour votre salon.

papier peint moderne de qualité

La touche décorative en fonction de chaque envie

Vous aimez l’originalité, le style contemporain, la touche vintage ou encore le nouvel art, n’hésitez pas à miser sur le papier peint moderne qui allie élégance et sophistication. Conçu pour être intemporel, ce modèle de papier peint vous permettra de profiter d’un décor moderne correspondant à l’ensemble de vos envies. Vous avez le choix entre les couleurs sobres, pastels, mauves et bien d’autres encore. Toutefois, pensez à marier les couleurs qui dominent dans votre décoration de votre intérieur avec celle de votre papier peint.

Quelques conseils à ne pas manquer dans le choix de son papier peint

Lorsqu’il est question de papiers peints pour le salon, pensez à retenir un thème qui vous permettra d’harmoniser votre décoration avec le modèle de papier peint que vous aurez choisi. Comme la tendance actuelle n’est pas à l’habillage exclusif de l’ensemble de vos murs, vous pouvez choisir de ne tapisser qu’un seul pan de votre mur. Cela vous permettra de personnaliser votre intérieur en fonction de votre goût et de vos envies. Vous pourrez ainsi modifier votre décoration dans le temps, tout en tenant en compte des tendances.

En ce qui concerne les papiers peints à motif et arabesques, il est recommandé de les utiliser dans le cas où vous souhaitez délimiter une zone bien distincte dans votre salon. Pour ce faire, il est judicieux d’utiliser des papiers avec des motifs assez gros pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Afin d’éviter les contrastes entre les murs, le sol et le plafond, préférez une teinte beaucoup moins foncée pour votre mur et une couleur beaucoup plus sombre pour votre sol en fonction de vos papiers muraux.

L’avantage de commander son papier peint en ligne

En commandant votre papier peint en ligne, vous pouvez avoir une idée de ce que donnera votre choix de décoration à l’avance. Grâce à des logiciels 2D et 3D que les magasins spécialisés dans la vente en ligne de papier peint disposent, il est beaucoup plus facile de simuler la décoration de son salon. Vous pourrez ainsi connaître à l’avance le résultat obtenu tout en tenant en compte les autres articles décoratifs que vous avez dans votre salle de séjour. Alors, n’attendez plus pour user de cet outil avant de vous lancer dans l’achat de votre papier peint moderne et tendance. Vous n’aurez aucun mal à connaître le devis de rénovation ainsi que le budget dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet de rénovation.

Vous souhaitez rénover votre intérieur à un prix abordable, n’hésitez pas à opter pour le papier peint tout en misant sur le modèle qui correspond le plus à l’ensemble de votre décoration d’intérieur.   

Comment bien chauffer sa maison ?

Rédigé par Fanomezana - - 1 commentaire

Par souci d’économie et pour éviter les gaspillages en termes d’énergie, se poser la question du chauffage est une nécessité. Mais chaque maison a ses spécificités en ce qui concerne l’isolation, la taille des pièces, l’orientation, la luminosité, etc. En réponse à ces différences qui rendent votre domicile singulier, les solutions sont diverses et permettent de trouver un système de chauffage pleinement adapté à tout type de bâtiment.

Comment alors, connaître le moyen le plus adéquat pour chauffer sa maison ? Bien que les réponses fleurissent sur les sites internet, le domaine du chauffage est complexe et les forums ne peuvent référencer toutes les spécificités de chaque type de chauffage. Même si vous pensez vous être renseignés au maximum et pensez être capable de monter vous-même votre système de chauffage, l’avis d’un expert est un passage inévitable pour optimiser vos dépenses en énergie et choisir le bon moyen de chauffer son foyer.

Dans quelle situation appeler un chauffagiste ?

Par ailleurs, de nombreux foyers font face à des chauffages vieillissants, devenant ainsi de véritable gouffre en énergie et en dépenses. Il est parfois nécessaire de renouveler son système de chauffage et d’opter pour un moyen bien plus économique et écologique que celui que vous avez actuellement. Que votre maison soit neuve ou ancienne, le passage d’un professionnel pourra vous permettre de faire un bilan énergétique complet et de réaliser un devis gratuit dans un premier temps, afin de choisir le type d’énergie le plus adapté à vos besoins et vos attentes. En cas de problème avec votre système actuel, rien ne sert d’enfiler les gants de bricoleur, sans une expérience dans ce domaine vous ne parviendrez pas à pallier cette défaillance. Dans la région lilloise, les Plombiers du Nord sont à votre disposition pour vous aider dans cette démarche. N’hésitez pas à contacter un chauffagiste à Villeneuve d’Ascq pour obtenir une réponse rapide et une expertise de qualité.

Une expertise pour plus d’économies

Que ce soit dans le choix de votre source d’énergie (gaz, fuel, charbon, bois, électricité,…) ou dans celui de l’appareil de diffusion (pompe à chaleur, radiateurs, poêles…), le chauffagiste pourra vous aiguiller vers la solution la plus économique. Les dépenses de renouvellement d’un système de chauffage sont rapidement amorties par les économies que vous réaliserez par la suite dans votre consommation d’énergie.

Il est impératif de faire appel à un chauffagiste spécialiste  ou à votre plombier creteil 94000, pour vous assister dans l’installation du système de chauffage. Le placement des appareils de diffusion ne peut se faire au hasard, c’est pourquoi l’intervention d’un chauffagiste déterminera les endroits stratégiques de diffusion de chaleur pour votre confort personnel et le bien de vos économies !

réaliser une installation électrique à Paris

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lors que vous souhaitez rénover une maison ou construire un bâtiment neuf, l’étape la plus délicate réside dans l’installation électrique. Sans elle, le logement ne pourra pas jouir de l’électricité  pour la lumière, les appareils électroménagers et sanitaires. En d’autres termes, cette démarche est cruciale. Son bon fonctionnement contribuera aux conforts et au bien-être des futurs résidents. Cependant, vu que l’électricité est classée parmi les substances de hauts dangers, il existe un grand nombre de contraintes quant à l’installation. De ce fait, la présence d’un électricien paris 4 est de rigueur.

 Que faire avant d’effectuer une installation électrique ?

Si vous tentez de mettre au point votre installation électrique vous-même, faites bien attention. Il est clair que vous avez les outils nécessaires pour y arriver. Cependant, l’opération est difficile et ordonne des savoirs ainsi que des qualités particulières pour bannir les fautes. Sachez qu’une erreur aussi minime est elle peut-être fatale pour votre maison, mais aussi pour tous les résidents. En plus, il existe des délégations qui se spécialisent dans la conformité de l’installation électrique. Si lors de leur passage sur un chantier neuf ou une rénovation totale, il détecte des erreurs, vous devez tout refaire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vaut mieux consulter un électricien paris 4.

Pour commencer, il faut d’abord évaluer votre besoin. Cette démarche est majeure en vue de satisfaire vos attentes. Pour ce faire, il faudra faire des estimations pour les besoins en énergie. Quels sont les équipements que vous comptez utiliser : convecteur, chaudière, chauffe-eau ? Êtes-vous un gros consommateur d’électricité ? Les réponses vous apporteront des éclaircissements pour la suite.

D’une part, un plan détaillé est nécessaire tant à la pose qu’à l’avenir.  Un plan architectural sera une carte pour votre installation électrique. Il montre les emplacements des prises, des tableaux, les interrupteurs, les éclairages et autres. Tous les emplacements seront évalués avec attention en fonction de la norme NF C 15-100.  

D’autre part, il faut maintenant penser au choix des matériels surtout le tableau électrique. Il convient de choisir le bon tableau pour que l’installation puisse répondre aux besoins des consommateurs. De surcroit que c’est à partir du schéma électrique que vous pouvez sélectionner le bon  produit.

Pour finir, il faut déterminer le choix de pose qui est compatible avec votre convenance. Vous aurez l’embarras du choix entre la pose apparente, la pose mixte ou la pose encastrée. En revanche, la dernière est la plus esthétique, mais la difficulté se pose en cas de panne.

La réalisation de l’installation :  

Une fois que vous avez fini les étapes obligatoires, vous êtes prêt pour la conception de l’installation électrique. Toutefois, c’est la plus longue et la plus fatigante que ce soit pour les démarches, mais également pour son déroulement. Par ailleurs, il faut suivre des logiques et les réglementations en vigueur pour assurer la protection et la sureté des installations électriques. Mieux vaut être prudent et contacter un électricien paris 4.

Pour une pose apparente, l’opération est simple. Par contre, dans le cas d’une pose mixte ou encastrée, il faut réaliser le rainurage de vos saignées ainsi que le perçage de vos pots d’encastrement. Continuez en passant les fils dans les gaines et placez-les dans les saignées. Rebouchez les saignées et procédez aux finitions des raccordements.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie