Les traceurs gps sont ils sécurisés ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Un traceur gps est censé assurer un haut de niveau de sécurité pour son porteur. Qu’il s’agisse d’une personne âgée, d’un enfant ou d’un véhicule, cette solution de tracking doit restituer des données de géolocalisation assez fiables et pertinentes. Les objets connectés d’une manière générale semblent présenter quelques lacunes en matière de sécurité ce qui remet en question leur fiabilité et leur sécurité. En réponse à ces constatations, les mesures prises par les acteurs du marché ne semblent pas être à la hauteur des attentes.

BEUC : Des failles de sécurité impardonnables

Le BEUC groupement des associations européennes de défense des consommateurs a relevé plusieurs lacunes en matière de sécurité dans les objets connectés destinés aux enfants. Basé sur une étude du Conseil norvégien des consommateurs, le BEUC a détecté plusieurs manquements des fabricants des smartwatchs destinés aux enfants. En effet, l’organisme norvégien a pu tester plusieurs exemplaires de ces objets connectés et les résultats sont juste alarmants. Plusieurs failles de sécurité ont été découvertes sur ce tracker gps . A titre d’exemple, ces traceurs peuvent être contrôlés par des étrangers. Ces derniers peuvent écouter vos enfants et les suivre à la trace là où ils bougent.

La sécurité au top de nos préoccupations

Self-Tracking a reconnu toutes ces failles de sécurité et elle fait de la sécurité de vos données une priorité. Il est hors de question que les informations collectées par un tracker gps soient exploitées par une tierce personne. La sécurité et la confidentialité sont au top des préoccupations de nos conseillers. Une tierce personne ne peut en aucun cas prendre possession des données collectées par les traceurs gps installés dans les véhicules ou portés par des personnes âgées ou des enfants. Grâce à des cartes sim intégrées, les trackers gps proposés par nos équipes sont constamment connectés au serveur. De ce fait, il est impossible de demander des informations sans l’accord du serveur. Ainsi, vos données sont bien protégées et à l’abri de toute utilisation malveillante.

Un outil antivol assez performant et efficace

Le tracker gps est un outil idéal pour une sécurisation des objets de valeur. Qu’il s’agisse d’un colis, d’une valise ou encore de personnes fragilisées, le traceur gps est un gage de sécurité. En effet, la géolocalisation en temps réel est une solution parfaite pour détecter la position de la personne ou de l’objet suivi à tout moment. Ainsi, en cas de vol, retrouver le véhicule, la valise ou l’objet de valeur serait une affaire mince et facile. De même pour les personnes, si le sénior ou l’enfant portant ce tracker gps se sont perdus ou ont du faire face à un danger quelconque, leurs proches peuvent à tout moment les localiser.

De plus, la personne portant cette solution de tracking peut déclencher des alertes grâce au bouton SOS. En effet, Self-Tracking s’engage envers tous ceux qui ont choisi ses produits de tracking. Notre équipe souhaite toujours rester à la hauteur des attentes de ses clients en assurant un service de géolocalisation assez performant.

 

Pour conclure…

Selon le Conseil norvégien des consommateurs, certaines smartwatchs ont révélé des défaillances en matière de sécurité. Ces objets connectés destinés aux enfants présentent beaucoup de lacunes ce qui les rend inappropriés ce type d’usage. En effet, il est très facile de prendre leur contrôle par une tierce personne, de contacter l’enfant et de le suivre à la trace.

Classé dans : Travaux - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot tskwia ? :