Les nouvelles tendances de la restauration rapide pour 2018

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Selon des études récentes, les français prennent 70 % de leurs déjeuners à l’extérieur. Qu’ils soient occupés par le travail ou les loisirs, ils trouvent leur bonheur dans la restauration rapide. D’ailleurs, 13% de ces déjeuners à l’extérieur sont fournis par ce secteur de Fast Food.

Si les français jettent leur dévolu sur la restauration rapide, c’est parce qu’elle leur permet de manger sans perdre du temps. L’année 2018 a connu beaucoup de nouvelles tendances dans ce secteur. Découvrez ces évolutions dans ce qui suit!

Restauration rapide : Une évolution phénoménale en quantité et en qualité

Pratique et tendance mais aussi synonyme de rapidité, le recours à la restauration rapide est justifié aussi par l’efficacité et le plaisir qu’offre ce concept. Ce marché n’a jamais cessé d’évoluer pour satisfaire les nouvelles demandes des français. Séduisant pour les investisseurs depuis toujours ce secteur a connu une grande explosion entre 2000 et 2013.

Plus populaire et intéressant pour les investisseurs, le secteur de la restauration rapide ne cesse de venir avec de nouveaux concepts pour satisfaire une demande croissante et de plus en plus exigeante. 

Depuis toujours assimilé à la malbouffe, le secteur de la restauration rapide a pu changer la donne. Aujourd’hui, il est de plus en plus associé à une alimentation saine et qualitative.

Ce changement a été réalisé grâce à la compréhension des investisseurs de la tendance et des attentes des consommateurs. De nos jours, on peut voir des produits locaux ou de terroir et même bio chez certaines enseignes de restauration rapide. Ainsi, les recettes riment plus avec bien-être et santé.

Fast Food : Un des secteurs les plus porteurs 

Loin d’être une alternative à dédaigner, le choix du secteur de la restauration rapide pour investir est de plus en plus fréquent chez les bailleurs de fonds.  Il s’agit de l’un des secteurs les plus porteurs du moment.  Les investisseurs sont plutôt tentés par le système des franchises.

En effet, se lancer tout seul sur le marché de la restauration rapide augmente le risque de se tremper de choix et de concept. En effet, ce secteur est très concurrentiel. Pour y réussir, il convient de bien choisir un concept qui permet de se démarquer de la concurrence assez rude.

Voilà pourquoi les investisseurs sont séduits par la franchise. En effet, ce système leur permet d’investir dans un concept qui a déjà fait ses preuves.

Les segments qui cartonnent dans le secteur de la restauration rapide

Si tout le secteur du Fast Food connait une grande croissance et une expansion phénoménale, il y a quelques segments qui cartonnent encore plus. Dans ce contexte, on peut évoquer la restauration rapide bio. En effet, il s’agit d’un concept qui met la restauration saine à l’honneur. La restauration rapide halal n’est pas à exclure de cette tendance.

En effet, ce concept a su s’imposer auprès des consommateurs et se développer à brio dans tout le pays. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des français fréquenter un restaurant gastronomique halal à Paris ou une chaine de Fast Food halal.

Il y a aussi un autre segment qui n’est pas moins populaire que les autres : le sandwich. Ce concept n’a jamais été aussi populaire chez les français. On assiste à une grande variété de recettes et de saveurs qui emportent le consommateur loin du classique jambon/ beurre.

La restauration rapide en France s’inspire de la gastronomie du monde entier. On y trouve les incontournables de la table mexicaine, les saveurs orientales, les succès européens…. Bref… une richesse gastronomique qui séduit de plus en plus de consommateurs.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ilakbi ? :