Le tarot Symbolon et le tarot Gaïen

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Se procurer un jeu adapté à ses besoins et à ses attentes est parfois difficile dans le domaine des cartes et du développement personnel. En effet, le choix est large en matière de tarot. Les librairies et les grandes surfaces étalent dans les rayons ésotériques un grand nombre de produits, allant des plus classiques aux plus récents.

Les caractéristiques du tarot

Chaque tarot dispose d’une illustration personnelle et des énergies qui lui sont propres. Si certains jeux présentent leurs objectifs de façon claire et explicite, d’autres nécessitent un sens aigu de perception et d’analyse dans leur interprétation. Il convient cependant de souligner que, peu importe les cartes utilisées, il s’agit d’une question d’affinité avec les imageries ainsi qu’avec les indices que procurent les scènes représentées sur les arcanes. Bien qu’un jeu doive être expressif pour faciliter sa lecture, certains cartomanciens préfèrent des cartes pas trop chargées de motifs, plus abstraites et modestes dans leur univers graphique. Par contre, d’autres praticiens se sentent plus à l’aise avec des lames très illustrées et personnelles. Du reste, il y a toujours des tarologues qui tentent d’élargir leur connaissance en comparant divers jeux. Cependant, faire le tour de ce que proposent les tarots modernes conduit à une sagesse qui montre clairement que le Tarot de Marseille reste la forme la plus parfaite en matière de jeu divinatoire.

Le Symbolon,

Le Symbolon est un jeu allemand créé par un thérapeute et astrologue du nom de Peter Orban. Il est illustré par un certain Thea Weeler. La version originale de ce tarot édité en 1993 existe en anglais et en allemand, mais d’autres coffrets comprenant des cartes et un livret en français sont également disponibles. Par ailleurs, comme l’astrologie, cet outil divinatoire, spirituel et initiatique est basé sur les énergies cosmiques. Les explications des 78 cartes le composant sont effectivement complétées par les caractères des signes et des planètes astrologiques. Il convient de noter que le Symbolon n’a pas pour but de révéler le futur, mais d’aider à faire le bilan sur le passé afin de mieux vivre le présent. Aussi, il oriente ce qui le consulte vers un chemin de vie plus épanoui. De même, puisque ce tarot est un outil de développement personnel, il nous apprend sur notre moi profond et donne des pistes nous permettant de trouver les réponses aux questions qui nous tourmentent dans la vie courante.

Le tarot Gaïen

Édité depuis 2012 par la maison Ada, le tarot Gaïen est un jeu divinatoire inventé par Joanna Powell-Colbert. Il réunit l’amour de son créateur pour l’art symbolique et le monde naturel. Le but de ce tarot est d’encourager ceux qui le consultent à mener une vie de sagesse, à atteindre les objectifs personnels et à prendre le dessus sur les évènements. En ce qui concerne le coffret, celui-ci est en carton rigide comprenant un guide d’accompagnement de 271 pages en couleur et 78 cartes. Ces dernières sont conçues de sorte que leurs interprétations soient évocatrices. Elles sont caractérisées par un univers graphique tendant vers le réalisme et la modernité. En effet, l’auteur a pris en photo quelques scènes de son entourage pour ensuite les reproduire en images sur les lames, ce qui donne une touche assez personnelle à ce jeu.

Classé dans : Voyance - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ehyvev ? :