La nécessité d’une gigoteuse pour un bébé

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Lorsqu’on va devenir maman pour la première fois, on est souvent angoissée, inquiète, mais aussi excitée à la pensée de l’arrivée de son futur petit bout. Pour les préparatifs à l’accouchement, il faut s’assurer de bien disposer de tous les articles de puériculture indispensables pour accueillir le bébé. Mais il n’est pas aussi évident qu’on sache tout ce dont on a besoin. La gigoteuse est un article de bébé qu’il ne faut surtout pas oublier. Elle permet de maintenir confortablement le bébé au chaud pendant son sommeil. Mais comment choisir la gigoteuse idéale pour son enfant ?

Pourquoi utiliser une gigoteuse au lieu d’une couette ?

Appelée aussi turbulette ou nid d’ange, une gigoteuse bébé est un sac de couchage avec des manches ou des bretelles et des fois avec une capuche. Elle permet de maintenir le bébé au chaud pendant son sommeil. Utiliser une gigoteuse évite le souci de couverture pour la sécurité du bébé. Il est important de savoir qu’avec une couverture, le bébé risque de s’y glisser et de s’étouffer. Ainsi, la gigoteuse est l’élément le plus adapté pour couvrir un enfant dès sa naissance. Elle allie la sécurité et la sérénité. Elle protège l’enfant des courants d’air malencontreux en toute sécurité, et ce à condition qu’elle soit à la bonne taille. Pour une gigoteuse adaptée à l’âge de son enfant, il est possible d’en trouver sur https://www.allobebe.fr/gigoteuse-C92-1.html . Lorsque l’enfant grandit, la gigoteuse est la meilleure solution pour éviter les tracas liés à sa bougeotte dans le lit.

Bien choisir la gigoteuse adaptée pour son enfant

Selon l’âge de l’enfant, les gigoteuses sont disponibles en diverses tailles. En effet, une enfant peut utiliser une gigoteuse dès sa naissance jusqu’à l’âge de 2 ou 3 ans. Par ailleurs,  il est fortement déconseillé de faire porter une gigoteuse trop grande à son bébé. Comme le trou des bras peut être trop large, le bébé aurait tendance à se glisser dans la gigoteuse. Ce qui provoquera des problèmes de sécurité. Cependant, elle ne doit pas aussi être trop étroite pour l’enfant. La taille doit être ajustée et permettre aux bras de passer aisément. À la naissance, l’idéal est de privilégier une gigoteuse dont l’ouverture se trouve devant et avec une fermeture zip. En pratique, le choix de la gigoteuse se fait en fonction du caractère de l’enfant, mais aussi de la saison. En effet, il existe des gigoteuses légères adaptées pour les saisons chaudes.

Les différents types de gigoteuses

On peut distinguer une multitude de gigoteuses. Il existe des gigoteuses destinées pour l’hiver et pour l’été. Les gigoteuses pour l’hiver sont conçues en polaire. Elles comportent des manches pour maintenir le bébé bien au chaud. Les gigoteuses pour saison chaude sont des modèles en éponge. Ils empêchent le bébé de trop transpirer. En revanche, il existe des modèles de turbulettes adaptées pour toutes les saisons. Elles sont en velours ouatinés et doublés de coton. Les turbulettes peuvent se décliner en plusieurs coloris. Il y a ceux qui sont destinés pour les garçons et pour les filles. Pour ce qui est du modèle, il existe des gigoteuses spécialement conçues pour les enfants plus actifs. Elles disposent des jambes séparables pour permettre au bébé de bouger librement. Pour ne pas perturber le bébé dans son sommeil, certaines gigoteuses comportent des sangles qui facilitent son déplacement.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bkzud ? :