Investissement immobilier à l'étranger

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

L’investissement immobilier à l’étranger est un placement qui intéresse beaucoup d’expatriés, que ce soit pour leur retraite ou pour développer un patrimoine et des revenus passifs.

Pourquoi investir dans l’immobilier à l’étranger ?

L’immobilier constitue un excellent support d’investissement. Être un propriétaire d’un appartement permet, en effet, de réduire les dépenses. De plus, cela vous évite de payer des loyers. L’achat d’une maison offre aussi plusieurs perspectives financières et de nouvelles occasions. Vous pouvez, par exemple, mettre votre appartement à louer et habiter dans un autre logement moins cher pour gagner plus d’argents. D’ailleurs, un bon nombre de propriétaires de plusieurs habitations peuvent vivre aisément avec la location de leurs biens. À titre d’information, pour se protéger des loyers impayés et des locataires indélicats, il est recommandé de confier la gestion locative auprès d’une agence immobilière. Cette dernière assure le paiement des loyers et gère les réclamations ainsi que les autres petits travaux. En outre, avoir votre propre habitation à l’étranger vous permet d’assurer votre retraite ou votre retour et ceux de vos enfants dans la ville où vous investissez. Bref, ce placement peut garantir votre avenir.

Dans quelles villes investir en France ?

Pour un investissement à l’étranger, vous pouvez faire un projet d’achat d’un appartement en France. Ce pays regorge de villes intéressantes, entre autres, Toulouse, la commune la plus peuplée de la contrée. Celle-ci est privilégiée par les étudiants et les jeunes travailleurs en raison de son technopôle regroupant des industries à la pointe de technologie. De plus, on y trouve des pôles universitaires et de grandes écoles. Cette agglomération peut aussi offrir des rendements jusqu’à 6 % pour une 2 pièce située au centre-ville grâce à une forte croissance démographique. En outre, Bordeaux constitue un parfait emplacement pour votre investissement dans l’immobilier. Cette destination possède des secteurs à fort potentiel, notamment l’aéronautique, l’industrie du laser et de la photonique, la chimie ainsi que la pharmacie. Le marché immobilier à Rennes est également dynamique, car la démographie y est en hausse. Dans cette ville, la rentabilité peut atteindre en moyenne 3,7 % pour les T2 et 3 % pour les studios.
Est-il necessaire de réaliser une analyse swot avant un investissement immobilier pour le lancement d'une entreprise dans un autre pays?  Quels sont les outils disponibles?

Les bonnes raisons d’investir en Nouvelle-Zélande

Mis à part la France, la Nouvelle-Zélande figure parmi les destinations de choix pour investir dans l’immobilier, que ce soit à titre locatif, commercial ou privé. D’ailleurs, elle fut élue « Best Country for Business » en 2012. Avec une politique stable, elle attire un bon nombre d’investisseurs venant de tous les coins du monde. De plus, elle offre une meilleure qualité de vie. En outre, dans cette contrée, être propriétaire d’un appartement n’est pas difficile pour les étrangers, tant sur le marché du neuf que sur celui de l’occasion. En effet, lors d’un achat d’un appartement, il n’y a pas de droits d’enregistrement et de succession. L’acheteur ne paye pas non plus une taxe sur les plus-values en cas de revente, sans compter les frais notaires qui sont faibles et fixes. En Nouvelle-Zélande, les propriétaires sont également beaucoup plus protégés par rapport aux locataires. À titre d’information, dans ce pays, le rendement locatif moyen varie entre 4 et 8 %.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot svqffj ? :