5 raisons de gérer ses encaissements via un système de prélèvement automatique.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 


La gestion d’une entreprise passe par la gestion efficiente et efficace de sa trésorerie. Depuis l’avènement des sites marchands, de nombreux systèmes de paiement en ligne ont vu le jour pour faciliter les transactions, mais très peu proposent une solution d’encaissement et de prélèvement automatisés. Pour gagner du temps, il est donc préférable d’opter pour un système de prélèvement automatique.

Voici 5 raisons de préférer ce type de système :

 

 

 

  • 1- Pour mieux gérer ses finances

  • En optant pour une solution de paiement par prélèvement, vous n’aurez plus de difficulté à gérer vos cotisations, vos encaissements, vos abonnements et vos factures. Cette solution s’adapte aussi bien aux entreprises qu’aux autres structures comme les écoles, les associations, les ONG et les prestataires de service. En quelques secondes seulement vous pouvez générer des ordres de prélèvement en ligne, même si vous n’êtes pas un spécialiste des finances.

  • 2- Pour alléger la gestion administrative de ses finances
     
  • Plus besoin d’embaucher d’autres personnes pour s’occuper de la gestion administrative de vos finances. Avec un outil de gestion échéancier et prélèvement, tout est automatisé. Il suffit de paramétrer votre interface utilisateur depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour une centralisation encaissement de prélèvement optimisée.
     
  • 3- Pour minimiser les coûts de recouvrement
     
  • Il est souvent difficile de consacrer du temps et de l’énergie pour le recouvrement de chaque créance. Lorsque les clients sont nombreux, les formalités engendrent des coûts supplémentaires. La gestion de prélèvement récurrent permet donc de minimiser les coûts et de gagner du temps lors de la réalisation des autres opérations financières.
  • 4- Pour le suivi des impayés
  • Fonctionnant de façon automatique, l’outil de gestion prélèvement mensuel client vous alerte lorsque vous avez des impayés. Ce qui vous permet d’identifier les clients à risque et de mieux préparer vos fins du mois afin d’éviter les surprises désagréables.
  • 5- Pour se concentrer sur son cœur de métier

  • En utilisant un outil de prélèvement pour entreprise, vous aurez moins de temps à consacrer à la gestion de vos finances. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier, la satisfaction de la clientèle et les stratégies à mettre en place pour l’augmentation de votre chiffre d’affaires.
    Dans tous les cas, vous pouvez compter sur un avocat fiscaliste qui vous fournira les informations sur la fiscalite impot, Surtout si vous ne pouvez comprendre l'impôt sur le revenu , dans ce cas il vaut mieux vous faire aider ou utiliser un simulateur en ligne.
Classé dans : Finances - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot yootxq ? :