Comment rechercher fuite d'eau sous carrelage ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Dans le cas de dommages causés par l'humidité aux surfaces carrelées, il convient de distinguer les dommages résultant de l'humidité emprisonnée sous les carreaux lors de la pose et ceux causés par l'humidité ayant pénétré plus tard.

Thermographie: Dommages à l'aide de sites infrarouges

Que la rupture de tuyau se produise sous un parquet, une chape ou une pierre: en thermographie, la détection des fuites se fait à l'aide de l'infrarouge. Les caméras très sensibles utilisées ici peuvent souvent déjà enregistrer des différences de température de 0,03 ° C. 

L'eau qui s'échappe est affichée sur l'image infrarouge en tant que "point chaud" ou "point froid", loin de l'eau réelle ou du tuyau de chauffage.
En plus de la localisation de la fuite, cette méthode permet également la localisation exacte des lignes d'alimentation et de retour d'un plancher chauffant.

Après la détection des fuites: enlèvement non destructif des carreaux

Si la recherche de fuite non destructive Paris 5 est localisée, le mur, le plafond ou le sol concerné doit être ouvert et la fuite doit si possible être colmatée. Grâce à un procédé thermique spécial, il est possible de retirer des dalles individuelles du sol. Dans le meilleur des cas, les dalles peuvent être réutilisées sans dommage, même après la réparation des fuites par un expert.


En fonction de l'étendue des dégâts d'eau, vous devez également prendre les mesures appropriées, par exemple pour rénover un sous-sol humide. Le séchage professionnel des bâtiments doit être effectué sur les pièces et les structures touchées, par exemple en introduisant de l'air sec dans les cavités et les couches isolantes. Par la rééducation professionnelle, vous courbez par exemple la formation d’éponges et Développement avant.

Détection de fuite à l'aide de gaz

Pour localiser les fuites (ruptures de tuyauterie) à l'aide de gaz, on utilise généralement un mélange de gaz composé de 95% d'azote et de 5% d'hydrogène (appelé gaz de formation ou de traçage). Le système de canalisation est rempli de ce gaz et fermé avec une légère surpression. 

S'il y a une fuite sur le tuyau, le gaz s’y échappe et est mesuré avec un instrument de mesure. Ce type de détection de fuites convient également aux tuyauteries de construction dense telles que chape ou béton, car le gaz pénètre dans cette masse et est affiché par le compteur de gaz.

Quels sont les trois types de pertes cachées?

Fuite d'eau cachée du système de chauffage. Ce type de fuite d'eau provoque des dégâts car du liquide sale en sort et des problèmes avec le système de chauffage. Dans le cas des chaudières à chargement automatique, les fuites d'eau seront constantes et probablement destinées à se détériorer continuellement.

Perte d'eau dissimulée dans le système sanitaire. Les fuites cachées du système d'eau sanitaire ont un fort potentiel d'inondation. Ils apportent des dommages à la fois économiques et matériels. Même si vous n'avez pas encore vu de taches d'humidité sur les murs ou les plafonds, vous devez intervenir dès que possible par des travaux dégât des eaux Paris.

Fuite cachée du tuyau de vidange. Lorsque les tuyaux d'échappement sont cassés, les dommages ne surviennent pas toujours de manière continue. Des moments de normalité apparente alterneront avec des averses soudaines de liquides malodorants.

 Les fuites d'eau cachées s'appellent ainsi parce qu'elles ne sont pas visibles. Ils ne se manifestent pas immédiatement. Ils peuvent apparaître sous les sols, les murs, les terrasses, les balcons, les plafonds, les garages, les jardins ou les allées.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot seuyl ? :