Comment fonctionne un WC avec broyeur ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous souhaitez installer un broyeur  dans vos toilettes ? Ce dispositif s’avère très utile dans un WC. Malgré le son qu’il produit, il a pour rôle de broyer les matières fécales ainsi que les papiers de toilettes. De plus il est facile à utiliser : le broyeur se déclenche automatiquement par l’action de la chasse d’eau.

Comment fonctionne un WC broyeur ? Et comment faire l’installation de ce dispositif ?

Comment ça marche un WC broyeur ? 

 Installé généralement en sortie ou  à l’intérieur de la céramique, un broyeur de WC est un appareil électrique qui a pour fonction de réduire les matières fines (papiers, matières fécales, etc.) afin de les évacuer ensuite dans les eaux usées. Ce dispositif est conçu en particulier pour les canalisations de petit diamètre.

Il existe deux types de broyeurs de WC,  les broyeurs à couteaux et les broyeurs à râpe.

Les broyeurs à couteaux

Ils fonctionnent en deux temps : les deux couteaux qui se trouvent dans le broyeur réduisent tout d’abord les matières fines tandis qu’une turbine positionnée en dessous pompe les substances pour les évacuer dans les eaux usées.

Les broyeurs à râpe

A l’aide d’une râpe métallique dotée de 30 dents, le broyeur agit comme un mini-couteau afin de rendre les matières sous forme de bouillie et les évacuer ensuite dans les canalisations des eaux usées.

Installer un WC broyeur 

Vous désirez installer un broyeur de WC mais vous ne savez pas que modèle commandé et comment procéder dans l’instalation? Avant toute installation, il est important de bien lire l’article 47 du règlement sanitaire type qui prévoit l’installation et le raccordement d’un broyeur WC.

Pour le choix d’un broyeur WC qui convient à vos besoins,  demandez l’avis d’un plombier professionnel en faisant appel à un service d’urgence plombier Rueil Malmaison. Un artisan plombier sera mis à votre disposition, il fera dès son arrivée, une inspection des lieux afin d’identifier vos besoins et vous proposer le modèle de broyeur le plus approprié à vous.

Besoin d’un plombier artisan professionnel à Rueil Malmaison ? Il existe des artisans plombiers qui font partie d’un réseau ou d’une marque agréée. Ces professionnels sont fiables et travaillent sous une ligne de conduite stricte.

Méfiez vous des broyeurs de WC à prix réduit. Ils sont importés en général de Chine et ils peuvent poser plusieurs problèmes : un bruit désagréable, disponibilité des pièces détachées…

Si vous optez pour une marque non reconnue, vous pouvez confronter des difficultés si un objet indésirable tombe dans la cuvette. Il est préférable donc de choisir des produits fabriqués en France.

En cas d’un blocage dans votre broyeur WC, il est recommandé de faire appel au service d’urgence plombier le plus proche de votre région à Rueil Malmaison. Une fois votre demande d’urgence est reçue, un artisan plombier s’intervient dans des brefs délais afin de faire le nécessaire et vous assurer un travail fiable et de qualité.

Système sanitaire bouché, que faire ?

Votre système sanitaire est bouché ? L’eau s’écoule lentement dans vos toilettes et vous reniflez une odeur désagréable dans votre WC. Probablement  il s’agit des sédiments qui ont obstrué dans la canalisation et ont réduit ainsi le diamètre de vos canalisations.

Ne perdez pas le temps et appelez au plus vite le service de débouchage canalisation le plus proche à vous et dès la réception de votre réclamation un plombier expert se déplacera dans des brefs délais afin de vous apporter de l’aide nécessaire.

Quelle que soit le type de l’intervention réparation ou installation d’un broyer WC, le recours à un artisan plombier est indispensable. Ces professionnels sont toujours là et prêts afin de vous assurer un travail fiable et à la hauteur de vos exigences.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot pabbc ? :