Comment détecter une fuite d’eau ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous venez de recevoir votre facture d’eau et vous constatez une consommation trop élevée que vous n’arriverez pas à l’expliquer ? Probablement, il s’agit d’une fuite d’eau dans votre habitation sans que vous remarquiez.

Voici comment trouver une fuite d’eau dans votre maison.

Après le relevé de votre compteur d’eau, vous constatez une consommation trop élevée

D’où peut provenir une fuite d’eau ?

Il n’est pas toujours facile de trouver une fuite d’eau dans une maison surtout s’il ne s’agit pas d’indices qui peuvent vous aider à la repérer. Une fuite d’eau peut arriver à tout moment et à n’importe quel endroit. Donc vous devez vérifier tous vos coins pour localiser l’écoulement d’eau.

Vérifiez vos robinets

C’est la première chose à faire, vous devez examiner tous les robinets de vos pièces : de la cuisine, de la salle de bain, du jardin, du garage, etc. En effet,  plupart des fuites d’eau se situent au niveau des embouts et des jonctions.

Jetez un coup d’œil sur le réservoir de toilette

 En général les fuites d’eau courantes proviennent  des toilettes. Tentez d’ouvrir le réservoir et tendre l’oreille. Si vous entendez un sifflement, donc il s’agit d’une fuite. Vous pouvez verser un colorant  naturel dans le réservoir pour détecter la fuite. Si au bout de quelques minutes le fond de la cuvette se colore, c'est-à-dire qu’il s’agit d’un problème au niveau du clapet.

Vérifiez le chauffe-eau

Vérifiez toutes les canalisations du chauffe-eau notamment le tuyau. Si vous entendez aussi un sifflement, il y a certainement une fuite.

Pour détecter une fuite à l’extérieur, fermez la vanne d’arrivée d’eau et observez votre compteur. Si ce dernier ne s’arrête pas, il y a probablement une fuite dans les tuyaux qui relient votre compteur à la maison.

Pour vous assurer, vérifiez si des signes d’humidité apparaissent sur vos murs qui cachent vos canalisations, peut-être une canalisation défectueuse derrière.

Si vous vous sentez stressé et vous n’avez pas d’effort pour repérer la fuite d’eau. Faites appel au service d’urgence plombier Paris qui intervient une fois votre demande est reçue pour effectuer une recherche de fuite d’eau et bien déterminer l’origine de celle-ci.

Les signes indicateurs d’une fuite d’eau​

Le premier indice qui pourrait vous avertir d’une fuite d’eau, c’est votre facture. Si les frais de votre consommation d’eau sont élevés pensez immédiatement à vérifier vos tuyaux, peut être il y a une fuite d’eau dans votre habitation sans que vous remarquiez.

Les fuites d’eaux non constatés peuvent causer d’important dégât d’humidité sans vous faire attention. Si vous observez une tache d’humidité qui se localise en plein milieu du mur de votre salon ou de votre cuisine. Ceci signifie qu’il existe une canalisation défectueuse.

S’il s’agit d’une tache d’humidité jaunâtre, verte ou brune avec des contours très marqués. Cela indique qu’il y a beaucoup d’eau à cet endroit. Si vous remarquez ce genre de tache sur le plafond, certes il s’agit d’une fuite d’eau.

Si vous constatez que l’élément de votre lavabo commence à se déformer et sa peinture s’effrite, il y a certainement une fuite d’eau là dessous.

Si vous observez aussi de l’eau coule le long de vos murs, c’est un autre signe d’une fuite d’eau. Quelle que soit l’emplacement de la fuite ne tardez plus et contactez au plus un professionnel en plomberie qui se déplacera à vous afin de vous secouer.

Vous habitez au 19ème arrondissement et vous avez besoin en urgence d’un plombier ? Pas de souci, passez un coup de fil à un plombier pas cher Paris 19 qui intervient dans des brefs délais pour bien déterminer l’origine de la fuite et vous proposer la solution la plus appropriée à votre situation.

Exigez un devis avant toute intervention afin d’éviter les factures surprises et pour avoir une idée s’il s’agit juste d’un remplacement de pièces ou d’un changement de canalisations d’eau.

Rassurez-vous les plombiers travaillant dans cette régions sont diplômés et connus par leur sérieux. En cas d’urgence, ils sont toujours prêts le jour comme la nuit et même durant le weekend et les jours féries afin de vous assurer l’aide nécessaire.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot otyl ? :