Circuit au Japon, c’est découvrir une autre aventure

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Arpenter la ville de Tokyo s’avère une bonne perspective pour une évasion remplie de connaissance et d’étonnement. Cette localité se considère comme la métropole la plus peuplée du Japon. Elle abrite plus de 40 millions d’habitants. C’est la capitale de cette vaste nation appartenant au continent asiatique : le Japon. Effectivement, Tokyo présente une grande diversité de tradition et des évènements inédits. Ses gratte-ciels, ses palais, ses temples offrent une décoration agréable. C’est également une ville experte en développement technologique. Les Japonais ne cessent entre autres de rechercher de nouvelles créations pour sa population.

S’immerger dans l’histoire japonaise à la ville de Tokyo

Circuit au Japon, les visiteurs auront l’occasion de parcourir les temples japonais et surtout de découvrir ses traditions fascinantes. Par exemple, le Meiji-Jingu compte parmi les sanctuaires emblématiques de Tokyo. Il se situe au bord du quartier Harajuku dans l’arrondissement de Shibuya. Cet édifice a été bâti pour rendre honneur à l’empereur Meiji et sa femme ShÖken. Il est orné par des milliers arbres. Ce temple a été reconstruit après qu’il ait été détruit par les bombardements en 1945. Il porte désormais le nom Kaguraden. Ce dernier accueille ses visiteurs dans la salle de musique et de danse. D’ailleurs, des poèmes waka, une sorte de poésie japonaise laissée par l’épouse de l’empereur s’exposent dans ce grand monument. Les touristes admireront de même des formulaires de kikanbun, des lettres aux divinités, des ema ou des tablettes en bois porteuses de vœux.

Parcourir les plus beaux parcs de Tokyo

Les différents parcs de Tokyo sont décorés d’arbre à fleurs roses ou blanches appelé « sakura », ce qui attire vraiment les touristes. Leur adorable jardin illumine l’allée du parc. En allant dans les arrondissements Shinjuku et de Shibuya, il se trouve le Shinjuku Gyoen. Les vacanciers profitent bien d’une balade en famille en admirant les paysages magnifiques de Shnijuku. Ce jardin est réputé pour ses 1 500 cerisiers qui se présentent en trois sortes de styles : anglais, français et japonais. Ces arbres embellissent le terrain naturel en une période variée. Le parc de Chidorigafuchi fait partie également des plus beaux sites de fleurs de Tokyo. Tout comme Shinjuku, des centaines de cerisiers s’exposent sur les douves du Palais impérial. Les visiteurs louent des bateaux pour contempler de plus près les arbres qui brillent particulièrement la nuit.

Explorer les plus belles plages de Tokyo

Changer un peu d’air en longeant les jolies plages de Tokyo. Les vacanciers profitent bien d’une ambiance formidable. À traversle nord du Japon, la plage de Jodogahama se situe au milieu du parc national Sanriku Fukko. Cette station balnéaire est très captivante. Elle apporte une couleur naturelle et une conception unique au parc avec le bleu de l’océan. D’autre part, la baie forme des pierres volcaniques blanches et des galets blancs. Ces derniers empêchent les vagues de s’écraser fortement sur le rivage.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot flvrx ? :