Choisir sa clé USB publicitaire

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Ces derniers temps, les entreprises ont recours à la clé USB publicitaire comme outil de communication. Ce type de goodies est un objet qui attire les clients et les partenaires cibles. Comme il s’agit d’un élément primordial, visant à une communication efficace de l’entreprise, il faut savoir choisir la clé qui convient le mieux à ses attentes.

Le design

La première chose qui attire le consommateur est l’image qu’une entreprise véhicule, cela fait partie de la communication. Une clé USB qui représente la société se doit d’être originale. Nombreux spécialiste de clé USB proposent un catalogue avec des modèles variés. Sinon, vous pouvez déjà apporter le style que vous aimeriez qu’ils reproduisent. Il est conseillé d’opter pour un design remarquable. Mais il faut aussi que le dispositif ait assez de place pour le logo de la société. Elle doit montrer la couleur de l’entreprise parce que c’est une sorte d’affiche publicitaire. Le choix dépend au fait du secteur d’activité, du positionnement ou encore de la volonté de communiquer.

La matière de fabrication

Ce critère n’est pas le plus important, mais il n’est pas à négliger non plus. Il existe maintenant une large gamme de sur le marché, mais il est toujours plus judicieux d’opter pour des matières écologiques. On cite, le bois ou le bambou par exemple, l’entreprise montre aux clients cibles sont engagement pour la protection de l’environnement. Si vous misez sur la robustesse, la plupart des clés sont faits à partir de métal chromé. Cette matière reflète le haut de gamme et montre l’image bien faite de l’établissement. D’autres choix en matières écologiques sont aussi disponibles sur le marché. Il s’agit des plastiques recyclés. Le fait de choisir ce modèle désigne l’implication au respect de l’environnement. C’est devenu un critère d’une communication efficace de nos jours.

La capacité de mémoire

La capacité de stockage fait partie de la qualité d’une clé USB personnalisée. La technologie évolue si vite qu’une clé USB de 500 Mo et de 1 Go n’est plus les tops. Les gens veulent un dispositif répondant à leur besoin. Pour cela, l’entreprise ne doit pas attribuer un objet dont la mémoire est restreinte. Par contre, puisque le mécanisme sera distribué gratuitement, la société ne doit pas s’investir dans une clé de capacité énorme. Le mieux est de rester dans une capacité raisonnable, entre 2 à 4 Go. De plus, il n’y a pas de grande différence de prix entre ces deux. Une clé de 4 Go est assez rationnelle. Elle peut stocker un important volume de données concernant l’entreprise : photos, musiques, 7 longs métrages. 

La technologie

Cet élément est traduit par la vitesse de mémoire du dispositif. Ces goodies seront très utiles pour la personne qui l’utilisera, elle sera plus attirée par l’entreprise qui la lui a donnée. Pour ce critère, une clé USB 1.1 est à éviter, c’est un modèle archaïque. Sa vitesse de lecture et d’écriture n’est que 12 Mbit par seconde. Celle de 2.0 fonctionne avec une vitesse d’exécution de 480 Mbit par seconde, elle est rapide et satisfaisante. Si on y télécharge un fichier de 1 Go, cela prend 1,20 minute. La version 3.0 est apparue en 2008, elle est plus performante et plus rapide. Elle ne prend que 1 seconde pour télécharger un fichier de 1 Go. Comme son taux de transfert est supérieur à celui de son prédécesseur, son prix est également plus élevé. Avant d’offrir cette dernière version, il faut d’abord savoir à quoi elle sera utilisée pour ne pas dépenser une grosse somme.

Pour qui et pour quelle occasion ?

Cadeau d’entreprise, cadeau d’affaires ou simples goodies, il faut savoir délimiter la fonction de la clé USB personnalisée. En d’autres termes, il faut savoir définir le nombre de clés dont la société a besoin. Si, le dispositif est destiné à être dans un salon, il faut prévoir assez pour le premier jour, avec le logo de l’entreprise pour que chacun en garde une trace. S’il est utilisé lors d’une rencontre pour une prospection, il faut seulement s’occuper de la capacité et la qualité, et non le nombre. Si vous êtes viticulteur, vous pouvez représenter votre société par une clé en bouchon de liège que vous allez distribuer à vos visiteurs.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lckb ? :