Comment animer une communauté sur les réseaux sociaux ?

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

Ce n’est plus un secret pour personne : la gestion des médias sociaux est devenue primordiale dans la stratégie de communication des marques. Permettant de favoriser la proximité avec les internautes, ces outils sont nécessaires dès le lancement de l’entreprise afin d’assurer sa visibilité en ligne.

Les règles d’or :

Le community management est un domaine à part entière, généralement confié au community manager, qui a effectué des études poussées et est capable de mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, en établissant des objectifs et un plan d'action pour atteindre ceux-ci.

Un Community Manager doit être capable d'effectuer de nombreuses actions, ce qui permet d'expliquer pourquoi le métier de community manager ne s'improvise pas :

  • S’imprégner de l’identité de la marque : il transmet les bons messages et les adapte à sa cible

  • Réaliser une veille constante : ne pas rater la dernière actualité, observer les publications des concurrents, vérifier ce qui est dit sur la marque, exploiter à fond les différentes fonctionnalités des réseaux…

  • Répondre au mieux à la communauté : animer une communauté, ce n’est pas seulement la divertir : les réseaux sociaux servent également à informer, et aider à résoudre les problèmes rencontrés par les internautes.

  • Se renouveler : la monotonie dans les publications lassera la communauté. Le but premier est d’attirer l’attention, de marquer les esprits. Il ne faut pas avoir peur de tenter de nouvelles choses : jouer la carte de la polémique peut par exemple s’avérer très bénéfique parfois, à condition bien sûr de savoir l’utiliser à bon escient. Il ne faut pas hésiter à mélanger les formats de publication pour casser la routine.

  • Soigner ses publications : l’orthographe doit être irréprochable, le ton utilisé doit être en accord avec l’identité de la marque, sans quoi sa crédibilité en prendra un coup. Il faut garder en tête que les erreurs, mêmes petites, ne passent jamais inaperçues et que les internautes sont impitoyables vis-à-vis des marques.

  • Générer de l’engagement : le but ultime de toute publication est de devenir virale, de générer le plus d’interactions possibles. Ces interactions peuvent être mesurées par les Key Performances Indicators (KPI) : chaque plate-forme propose en effet des analyses chiffrées pour suivre l’impact de ses publications. Il faut les prendre en compte pour comprendre ce qui fonctionne et adapter la stratégie en conséquence. Jouer sur les visuels est primordial pour renforcer le message et susciter des partages : beaucoup d’utilisateurs ne prendront pas le temps de lire le contenu textuel et s’arrêteront seulement sur les images attrayantes.

Le Community Management peut être assuré au sein même de l’entreprise par une (ou plusieurs) personnes dédié(es) dans les grandes entreprises, ou bien par un prestataire externe, ce qui est le cas dans beaucoup de petites entreprises, qui ne peuvent pas se permettre de payer le salaire d'une personne dédiée à cette mission. Cette agence de communication à Lyon propose notamment des prestations de Community Management en parallèle de la réalisation de sites internet et de supports print.

Guide pratique pour installer une vidéosurveillance

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Rien qu’avec la vidéosurveillance, on peut réaliser des exploits indéniables. En général, l’usage de cet appareil est une source de bien-être et de confort pour les utilisateurs. Cette situation vient du fait que la sécurité est déjà assurée et garantit la sérénité.


Ce qui est rassurant c’est la collaboration avec les professionnels de l’installation qui promettent toujours de donner le meilleur d’eux même dans les travaux qu’ils effectuent. Mais on peut faire référence à des sociétés de caméra de surveillance qui utilisent des appareils haut de gamme. Il y a d’autres qui produisent des accessoires très performants. C’est aux clients de choisir.

Comment se fait une bonne installation ?

En se présentant pour un bricoleur quelconque, l’utilisateur peut faire mieux en tentant d’installer sa caméra de surveillance.Pour cela, les renseignements sont très utiles car les difficultés sont imprévisibles et à la fois différentes selon les types et modèles d’appareils. C’est pourquoi, la societe video surveillance conseille toujours l’intervention des professionnelspour ne pas avoir de mauvaises surprises. On peut par exemple évoquer le cas des caméras filaires et des caméras sans fil.

Néanmoins, si l’utilisateur persiste à installer lui-même l’appareil, la détermination de l’espace doit être priorisée avec le nombre de caméras à utiliser simultanément. Ensuite, il faut savoir si un poste de contrôle est nécessaire ou non. D’autre part, tous les éléments sont correctement reliés entre eux suivant une logique d’installation, depuis l’écran jusqu’aux caméras elles-mêmes.

Faire appel à un installateur compétent

Le client aura à bien déterminer l’état des travaux à faire, surtout sur la complexité qu’il faut relativement évaluer en fonction du système à installer. Il est alors pratiquement intéressant de faire appel à l’intervention d’un professionnel pour les travaux d’installation. Mais pour quels avantages ? Tout simplement parce que ces experts sont dotés de matériels et d’outillages adaptés à cet effet. En outre, ils sont bien placés pour déterminer l’endroit précis où doit être installée la caméra pour couvrir la surface à surveiller. Si le système devient de plus en plus complexe avec la mise en place d’un réseau de caméras, le service du professionnel est évident. Ainsi, le système devient vite opérationnel et peut être susceptible de rendre plus de résultats. Après l’installation, d’éventuelles maintenances et réparations sont envisageables.

Prévoir un budget adapté à l’installation

Toutefois, une installation peut avoir un prix qui dépend de la complexité des travaux et des réseaux de caméras à mettre en place. La societe video surveillance s’y connaît très bien en matière d’installation et de prix à débourser. Grâce à leurs expériences et à leur savoir-faire, elles fournissent souvent les professionnels assez compétents qui font preuve d’expertise. La prévision d’un budget est alors une décision importante puisque les services fournis sont, dans tous les cas, payants. Ce qui est souvent difficile c’est la détermination de la vraie valeur de l’intervention. Il doit y avoir une fourchette de prix à partir de laquelle le tarif est fixé. On y inclut tout de même les frais de déplacement du professionnel. Le temps de travail, le service de la main-d’œuvre, tout doit être relativement comptabilisé. Pour ne pas se perdre dans les dédales de la détermination du tarif, il y a aussi des cas où le travail se paye de manière forfaitaire. C’est toujours une question de choix.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Les avantages d’une location de bureau temporaire

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous avez tant travaillé chez-vous mais vous souhaitez maintenant changer d’atmosphère ?  Vous devez, dans ce cas, trouver un bureau à louer. Lassés des salons de thé, des cafés et des bibliothèques, vous devez opter pour une location d’un espace de travail qui s’adapte à votre activité. Nombreuses sont les solutions flexibles qui vous donnent accès à un cadre de travail pendant une courte durée. Découvrez, dans ce qui suit, les avantages d’une location de bureau temporaire. Lisez attentivement !

Un espace de travail économique et flexible

Louer un bureau à Paris 8 d’une manière temporaire est une solution idéale sur plusieurs plans. En effet, la location des locaux professionnels nécessite parfois un grand budget mensuel, notamment en région parisienne. De plus, louer un bureau figé ne correspond plus aux attentes de toutes les structures. De nos jours, il est possible de louer un bureau à Paris 8 seulement lorsque vous en avez besoin. D’ailleurs, on parle de location à la journée et à l’heure.

Si vous optez pour une location sans engagement à long terme, vous pouvez profiter d’une plus grande liberté de mouvement. De plus, vous pouvez éviter les tracas d’un bail commercial de 3, 6 ou 9. Pour respecter le caractère aléatoire de votre rythme de travail, vous devez choisir une formule adaptée. Les espaces de coworking ou les bureaux nomades constituent une solution idéale pour réduire les coûts de location de votre espace de travail. Pour une entreprise dans ses premiers balbutiements, les espaces de travail flexibles sont une mine d’or.

Ces nouveaux modes de résidence offrent un large panel d’avantages : de la flexibilité aux économies réalisées pour arriver au non engagement dans la durée. Ces vertus sont en adéquation avec les nouvelles tendances et des modes de travail et de l’entreprenariat.

Un espace de travail mobile et bien équipé

Vous êtes tenté par la location de bureau temporaire et partagé ? Vous avez tout à fait raison car cette solution est très avantageuse. D’abord, vous bénéficiez de toutes les commodités qu’offrent un bureau classique telles qu’une connexion internet, des espaces conviviaux, des salles de réunion… De plus, vous pouvez accéder à certaines options telles que des phonebox individuels, des événements, des animations business, services de conciergerie…

Un espace de travail sociable

Les espaces de travail partagés permettent aux collaborateurs d’échanger entre eux et de favoriser la communication avec les partenaires ainsi que d’autres entrepreneurs. Grâce à ces relations établies entre les salariés, de nouvelles opportunités d’affaires peuvent naitre et évoluer. Ce cadre est propice au développement de nouvelles collaborations. En effet, la flexibilité des bureaux nomades peut vous aider à développer votre réseau professionnel.

L’improvisation : des formules pour une utilisation sporadique

Le caractère aléatoire de vos habitudes de travail vous pose des problèmes pour louer un bureau à Paris 8. Vous pouvez opter pour certaines formules très flexibles développées par les professionnels de l’immobilier. Ces forfaits sont adaptés à une utilisation sporadique des espaces de travail. Ainsi, même les entreprises de petites tailles peuvent trouver leur compte.

En guise de conclusion…

Trouver un espace de travail qui répond parfaitement à vos besoins en tant que travailleur indépendant ou une petite entreprise est une mission difficile. Cependant, les professionnels de l’immobilier d’entreprise ont développé des offres et des formules pour une location de bureaux plus flexible et économique. Ainsi, il serait possible de louer un espace de travail pour une journée. Opter pour une telle option serait bénéfique à plusieurs titres. Profitez-en pour travailler d’une manière efficace et confortable.

Fil RSS des articles