Comment rendre sa serrure inviolable ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Avec une hausse du taux de cambriolage dans la région, il est plus qu’essentiel de procéder à un renforcement de votre domicile, ce pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Avec ce petit documentaire informatif, soyez au courant de diverses pratiques permettant de pallier ces mauvais agissements de la part des cambrioleurs.


De la serrure inviolable jusqu’à une porte blindée, on vous révèle tout sur les techniques employées, avec la période estivale qui s’approche, les tentatives d’effraction sont en hausse à Aix-les-Bains, protégez votre patrimoine !

Remplacez vos anciennes serrures

Vous devez savoir qu’un cambrioleur muni d’un pied de biche et d’une massette peut venir à bout de votre ancienne serrure en moins d’une minute, montre en main ! C’est la raison pour laquelle près de 80 % des tentatives d’effraction se produisent généralement par la porte principale. Précisons en passant que la serrure n’est pas le seul talon d’Achille d’une maison, mais la porte elle-même est un autre ! Les anciens ouvrants en bois vermoulus ou desséchés par le temps constituent aussi une cible parfaite pour les malfaiteurs qui n’hésiteront pas une seconde pour les briser purement et simplement.

Dans un premier temps, pensez avec l’aide d’un serrurier Paris sur la meilleure serrure à monter à votre porte principale. Ce professionnel aguerri est le conseiller le plus fidèle qui ne vous induira pas en erreur sur ce choix. Il mettra à votre disposition toute une panoplie de serrures capables de remplacer votre ancienne serrure simple avec de serrures de sécurité appelée « serrure multipoint » à plusieurs ancrages (3 au minimum).

Soyez vigilant sur l’artisan monteur

Il faut être vigilant sur la qualité du serrurier à qui confier le montage et le remplacement de vos serrures ! Tous les modèles de serrures multipoints doivent être certifiées et labellisées A2P suivis de 1, 2 ou 3 étoiles, sans quoi ce ne seront que du leurre ! Les serrures non homologuées peuvent être crochetées facilement par les cambrioleurs munis de bons outils, faites appel à un serrurier Paris le plus proche pour éviter ce désagrément.

Essayez de demander son avis sur les serrures inviolables qui sont dépourvues de… clés, comme les serrures magnétiques ou électriques. Elles offrent un bon niveau de protection face aux mauvais agissements ou des actes de vandalisme, et plusieurs options supplémentaires sont possibles.

Renforcez au maximum les ouvrants

Pour rendre votre serrure vraiment inviolable, en plus des serrures multipoints de sûreté, vous pouvez installer sur celle-ci un dispositif appelé « protège cylindre ». Ce moyen est efficace contre les crochetages, les coups de massettes ou le démontage des portes avec un pied de biche. Demandez aussi chez un magasin spécialisé des protège gonds pour empêcher le dégondage de votre porte.

Pour les appartements/logements à haut risque d’effraction, remplacer votre ancienne porte avec une porte blindée homologuée et certifiée BP3 munie d’une serrure A2P 3 étoiles est le meilleur gage d’avoir une serrure inviolable. Celle-ci est capable de résister à toute tentative d’effraction qui découragera plus d’un cambrioleur. La conception et la pose de cette porte blindée doivent être effectuées par un serrurier Paris professionnel pour être le plus sécuritaires possible.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Néon Lumière noire

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le Néon Lumière noire ou  Néon UV est idéale pour réaliser un cadre ultraviolet. En effet, c’est le type de lampe que l’on fixe au plafond, créant ainsi un angle d’éclairage de 180°. Cette lumière se compose entre autres de violet (avec un bout presque pointu d’une longueur d’onde tournant autour de 405 nm) et d’un proche ultraviolet (élément principal tournant entre 365 et 385 nm). Elle est absorbée et retransmise sous forme d’éclairage visible par des matières lumineuses, qu’elles soient naturelles ou artificielles. Plus de détails dans la suite de cet article.

Lire la suite de Néon Lumière noire

Envoyer son enfant de 6 ans en colonie de vacances

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les centres de vacances sont des séjours qui sont très bénéfiques pour les enfants. Le principal avantage de ce séjour est de pouvoir développer leur autonomie sans l’aide des parents. A l’âge de 6 ans, les enfants peuvent déjà commencer à apprendre de nouvelles choses et vivre une expérience unique.


Colonie de vacances : un excellent moyen d’apprendre de nouvelles choses

La colonie de vacances est un séjour unique pour les enfants. C’est l’occasion pour eux d’acquérir de nouvelles expériences. Ils apprennent par exemple à vivre en collectivité et à respecter les règles de vie sociale. Durant cette période, les ados doivent aussi apprendre à être autonome. En effet, sans leurs parents, ils doivent se débrouiller tous seuls. Pour les plus petits, ils pourront s’habiller tous seuls, jouer seuls, manger seuls,…

Les colonies de vacances sont donc très bénéfiques pour ces ados parce qu’ils vont pouvoir s’évoluer dans un cadre différent du quotidien. Ils vont pouvoir avoir confiance en eux, développer leur personnalité mais surtout s’amuser avec des enfants de leur âge. Le fait de voyager dans ce genre de vacances permet aussi aux enfants d’éveiller leur curiosité, d’ouvrir l’esprit, de développer la créativité et la culture générale. Il faut seulement savoir que ces bambins seront sous la responsabilité des animateurs compétents qui pourront  veiller sur eux.

Comment choisir la colonie de vacances pour son enfant de 6 ans?

Pour choisir la meilleure colonie de vacances 6 ans, il faut considérer certains conseils très importants. En premier lieu, les parents doivent s’informer sur le type de séjour que proposent les organisateurs et ainsi choisir une thématique selon la personnalité et le profil de l’enfant. Les colonies de vacances sont de différentes sortes en fonction des activités entre autres cuisine, conduite accompagnée, théâtre, séjour à la ferme, sportive, informatique,…

Les colonies de vacances sont surtout destinées aux jeunes âgés de 4 à 17 ans, il faut donc bien choisir la formule la plus appropriée à leur âge afin qu’ils puissent bien s’amuser durant le séjour. Il faut éviter d’inscrire les enfants de force parce qu’ils ne vont pas s’épanouir durant le séjour et ce sera une mauvaise expérience. Au contraire, il est préférable de les impliquer dans le choix de la formule. Puis, il est essentiel de bien vérifier l’organisme s’il est bien sérieux. Il doit avoir obtenu l’agrément jeunesse et éducation populaire remis par le ministère de la jeunesse et des sports.

Et enfin, il ne faut pas oublier de se renseigner sur les encadreurs pour la garantie de la sécurité des enfants. Pour une colonie de colonie qui accueille les enfants de 4-6 ans, il faut qu’il y ait une présence d’un adulte pour entourer 8 enfants. Pour les 7-17 ans, un animateur pour 12. La colonie doit aussi compter un directeur titulaire d’un Bafd ou Brevet d’aptitude à la fonction de directeur et un assistant sanitaire. N'oubliez pas de donner à votre enfant un pot d'Aloe Vera Forever qu'il pourra utiliser pour hydrater sa peau le soir.

Fil RSS des articles