6 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d'un bon site Web

Rédigé par Mickael - - Aucun commentaire

Un seul des avantages d'un site Web : avec lui, vous êtes là où sont vos clients. Parce qu'aujourd'hui, si vous voulez acheter quelque chose, vous obtenez d'abord des informations en ligne.
Digitalisation ? Faux ! Étonnamment, de nombreuses petites entreprises n'ont toujours pas ou seulement un site Web rudimentaire. Toi aussi ? Ensuite, vous devez prendre des mesures - et garantir ces avantages.

Un seul des avantages d'un site Web : avec lui, vous êtes là où sont vos clients. Parce qu'aujourd'hui, si vous voulez acheter quelque chose, vous obtenez d'abord des informations en ligne.
Digitalisation ? Faux ! Étonnamment, de nombreuses petites entreprises n'ont toujours pas ou seulement un site Web rudimentaire. Toi aussi ? Ensuite, vous devez prendre des mesures - et garantir ces avantages.

Il y a suffisamment de raisons pour lesquelles une entreprise a besoin d'un site Web. Néanmoins, 44 % des petites entreprises ne sont toujours pas représentées sur Internet avec une page d'accueil d'entreprise. 

Étonnant : plus de la moitié des entrepreneurs sans site Web pensent qu'ils n'ont pas besoin de leur propre présence en ligne. Les autres répondants ont justifié leur abstinence du réseau, car ils ne disposent pas des connaissances spécialisées pour créer et maintenir un site Web d'entreprise. Dans le même temps, il leur est trop coûteux de confier cette tâche à un professionnel.

Un autre chiffre montre que l'effort en vaut la peine : 93 % des entrepreneurs interrogés avec leur propre site Web sont satisfaits de leur présence numérique. Dans le même temps, cependant, ils voient également des améliorations : ils déclarent qu'ils ont des problèmes à gagner des clients et à ouvrir de nouveaux canaux de vente pour leur entreprise. De plus, bon nombre d'entre eux reçoit via le site Web des demandes qui ne correspondent pas aux performances de leur entreprise.


Mais quelles sont les raisons d'investir dans un bon site Internet ?

Raison 1 : un site Web informe les clients de votre entreprise.
Ceux qui veulent acheter quelque chose ou qui recherchent un fournisseur de services recherchent souvent en ligne aujourd'hui. Les entreprises dont les pages d'accueil sont affichées sur Google disposent de meilleures cartes pour attirer des clients. Et si vous n'avez pas de site Web professionnel, vous risquez de perdre des clients face à la concurrence.

Les clients satisfaits peuvent également simplement envoyer à leurs amis et connaissances un lien vers la page d'accueil de l'entreprise s'ils souhaitent recommander l'entreprise.

Raison 2 : Votre entreprise est joignable à tout moment via un site Internet.
Les campagnes publicitaires ne rendent les informations et les messages d'une entreprise accessibles au grand public qu'à court terme. Un site Web est différent : une fois créé, il est accessible à tout moment. Par exemple, les clients peuvent savoir 24 heures sur 24 lorsqu'un magasin est ouvert, ce qu'il offre ou la meilleure façon de l'atteindre.

Les clients peuvent également se débarrasser des commentaires et des questions à tout moment. Parce que, contrairement au téléphone, une entreprise est toujours joignable par e-mail.

Raison 3 : un site Web offre un espace pour des informations complètes.
De l'histoire de l'entreprise aux services en passant par les références et les photos : les entreprises ont beaucoup à dire. Cependant, l'espace est limité pour les publicités, les spots radio ou les affiches. D'un autre côté, les entreprises peuvent fournir toutes les informations importantes pour elles sur un site Web. Surtout, avec des produits ou services qui nécessitent une explication, cela offre la possibilité de présenter en détail tous les avantages de l'offre. Cela peut également être fait dans des brochures ou des catalogues épais et brillants - mais ils sont rapidement obsolètes  et donc beaucoup plus chers.

Raison 4 : un bon site Web donne à votre entreprise un aspect moderne.
Pour de nombreux clients, le site Web d'une entreprise est le premier point de contact avec une entreprise. Si vous voulez faire bonne impression, vous devez avoir une présence en ligne soignée et contemporaine. Si une entreprise n'a pas ou un site Web complètement obsolète, le client peut être rebuté.

Raison 5 : vous pouvez facilement communiquer des innovations via un site Web.
Rien ne reste longtemps tel qu'il est dans les entreprises. Qu'il s'agisse de nouvelles offres, de contacts modifiés ou de périodes d'ouverture prolongées : vous pouvez informer les clients de ces innovations via le site Web de l'entreprise. Si la page est créée avec un système de gestion de contenu tel que WordPress, Joomla, les entrepreneurs peuvent même apporter eux-mêmes de simples modifications de texte. Cela permet d'économiser les coûts pour un fournisseur de services.

Raison 6 : un site Web peut être utilisé comme canal de vente supplémentaire.
Quiconque intègre une boutique en ligne dans son site Web créé un tout nouveau canal de vente pour ses produits comme le machine polissage . Par exemple : ils peuvent également atteindre des clients en dehors de la région - ou même dans le monde entier - via Internet.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot dvneo ? :